ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Recherche taxi VTT Diois

Recherche taxi VTT Diois

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SamyTerje
[602 posts] - Le 22/04/2025 17:36

Salut à tous, pour une traversée, je suis à la recherche de taxis avec des remorques VTT dans le Diois et nous ne trouvons pas ça...
Vous n'auriez pas des amis/contacts à partager pour transporter 6 riders et leurs vélos ?
Merci pour vos bonnes idées.

Le ded
[7685 posts] - Le 22/04/2025 19:56

salut sam
il y a un gars qui promène des groupes dans le 26, tu peux le contacter sur Strava, c'est Brice Trip > www.strava.com/athletes/14212913
et aussi Jérôme Vincent, Clairette de die, un gars du groupe ST/Grenoble VTT > www.cavevincent.com/
Eux devraient savoir t'aiguiller.

Pour la petite histoire, je vais continuer mon Tour de la France et je dois me rendre à Bayonne depuis chez moi pour traverser en vélo sacoches les pyrénées W>E.
On choisit le TER pour éviter de démonter les vélos (pas comme en 2023 avec le TGV aller pour Brest...) et je pourrais écrire un roman sur les péripéties de la SNCF.
Comme par exemple : pour avoir le détail sur un trajet et connaître les arrêts et changement des TER/Intercité/Transilien..., SNCF Connect ne sait pas faire et il faut aller sur le site Suisse www.sbb.ch/fr pour avoir tous les détails permettant de réserver les billets puis un autre site, suivant les régions, pour réserver (payant ou pas) l'emplacement vélo ... 4 ou 5 par train (ce qui est compliqué avec le vélo taf au départ des grandes villes !). On m'a quand même averti que la SNCF n'avait pas mission, ni caractère à transporter des vélos. Et pourtant : www.sncf-voyageurs.com/fr/decouvrez-notre-entreprise/rse-et-transitions/rapport-rse-et-transitions/train-velo-co2mbo-gagnant/
Le sketch de "Chevalier et Laspalès le train pour Pau" est toujours d'actualité, même après 30 ans. 😡 😜
zanrev.eu/pipeline/2022/07/01/lhexagone-a-la-pedale/
😎

SamyTerje
[602 posts] - Le 22/04/2025 21:49

Merci André, je le contacte selon la réponse demain matin de Ambulances Dioises qui m'a était indiqué par le club cyclo de Die.
J'ai aussi droppé un email aux shops et à l'ami Draillou, Jérôme, des clairettes Vincent... La base 😋

Sinon la SNCF c'est misère, et c'était le plan A, mais le Gap <> Valence fait partie des trains où il faut réserver et payer sa place (1€), pas de problème pour le faire mais seulement 3 places par train 🤬 Bref, les 3 places sont toujours dispos pour ceux que cela arrange et on va prendre une bonne camionnette taxi, rien de mieux pour la planète 🤔

Et cool la ballade le long de la frontière pour aller voir la manche 👍 On s'y met aussi un peu avec Céline et un projet cet été... Shuttt, c'est un secret 😊

Le ded
[7685 posts] - Le 23/04/2025 07:52

Ah, ah, la SNCF, te dis aussi que tu peux monter à bord avec ton vélo plié/démonté dans un sac qui ne dépasse pas 130x90cm mais comme tu n'as droit qu'à 2 bagages (c'est une nouvelle restriction....), ben tu laisses tes sacoches sur le quai ou ton sac a dos ou les 2.
Bref, tout est fait, quand tu es en groupe, pour prendre des véhicules thermiques 😎

Cool la balade familiale.
Notre partie Dunkerque>Brest était aussi très esthétique, enrichissante et culturelle :
www.visugpx.com/qpzakGiwRV
😎

nicom
[1239 posts] - Le 23/04/2025 12:07

Oui rien n'est simple avec la SNCF... c'est dommage... l'été dernier après être partis d'Angoulème pour l'ile de d'oléron rideout.fr/sorties/742 en famille on devait prendre le train pour le retour rochefort/Angoulême.., je me suis apercu le soir à 22h qu'il fallait réserver une place payante sur la partie Rochefort/ Saintes.... et Saintes/Angoulême pas besoin, comme on changeait de région la règle n'était pas la même et la résa était obligatoire que de juin à sept... j'avais pas eu l'info en réservant le billet je m'en suis rendu compte en fouillant sur le site.... Bon on a eu du bol on a réussi à avoir 4 places dans le même train, c'était fin août donc moins de monde.... et je parle même pas des petites gares où il n'y a rien pour d'aménagé pour passer d'un quai à un autre facilement avec un vélo...

P
ptidesj
[200 posts] - Le 24/04/2025 10:21

Salut,
j'avais repéré www.jo-taxis.fr/transportbagage.php qui indique transporter vélos et bagages (mais c'est peut-être ceux dont tu parles quand tu évoques Ambulances Dioises). Je suppose qu'ils ont moyen de rajouter quelques passagers...

SamyTerje
[602 posts] - Le 24/04/2025 10:29

ptidesj a dit :Salut,
j'avais repéré www.jo-taxis.fr/transportbagage.php qui indique transporter vélos et bagages (mais c'est peut-être ceux dont tu parles quand tu évoques Ambulances Dioises). Je suppose qu'ils ont moyen de rajouter quelques passagers...

On avait trouvé Jo le taxi aussi mais il ne réponds pas. Du coup, on a réservé avec Giraud Ambulances Dioises qui a aussi un fourgon et une remorque vélos. 👍

P
ptidesj
[200 posts] - Le 24/04/2025 10:47

Merci pour le retour, ça peut servir pour le futur !

Le ded
[7685 posts] - Le 24/04/2025 13:42

SamyTerje a dit : Giraud Ambulances Dioises
Du coup, vs risquez d'avoir des places allongées 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER