ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Sentier de la vie

Sentier de la vie

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bebber
[7 posts] - Le 28/04/2025 13:47

Hello !
Encore une recherche d'aide ;-)
J'aimerais aller au Moucherotte, et faire dans le parcours la liaison entre le trou de Poussebou et le rocher du Chatelard par le sentier de la vie.
Du de trouver des infos. C'est faisable ? J'ai l'impression de ce que j'ai pu lire que ce n'est pas très roulant, mais si je peux éviter de me mettre dans un truc 100% galère, c'est mieux !
De ce que je vois il y a quand même un beau kilométrage. Donc si je dois descendre du vélo toutes les 2 minutes, ca va être relou...
Sinon descente par l'enduro de Saint-Miz', mais bon.
Merci, à ++

Le ded
[7692 posts] - Le 29/04/2025 08:21

Salut
Je l'ai eu roulé qqs fois du temps où j'habitais à Seyssins (Village) pour faire une traversée Poussebout > Chatelard ou > Savoyères, en VTT.
Il me semble que cela roulait quand même, mis à part la traversée du pierrier sous les 3 Pucelles.
Mais avec la mode des trails (il y en a une bonne demi douzaine tous les we en région Rhône-Alpes), les itinéraires peuvent être bien nettoyés et roulants. Ce qui n'est pas spécialement vrai d'un mois sur l'autre ou d'une année sur l'autre.
Peut-être plus roulant dans le sens S>N car descendant.
Si tu regarde la HMap vtt sur Visugpx, tu remarqueras qu'il est assez "emprunté" depuis les 12 derniers mois.
Attention quand on côte un sentier, c'est bien souvent dans sa globalité > www.singletrack.fr/single/sentiers-topos.php?sentiers_id=280

B
Bebber
[7 posts] - Le 02/05/2025 16:18

Salut Ded,
Merci pour ton aide. On verra bien. Je vais monter au Moucherotte, et selon mon état de forme à la descente je rajouterai le sentier de l vie, ou d'autres options sur ma trace de descente.
C'est vrai que la folie du trail nous permet l'accès à quelques sentiers bien préparés par leurs pas ;-)
Concernant la HMap sur VisuGPX, c'est accessible avec une simple inscription ou alors il faut un abonnement ? J'ai eu beau essayer, pas trouvé le moyen de l'afficher.
A +

Le ded
[7692 posts] - Le 02/05/2025 18:53

Il faut aller dans EditGPX pour la HeatMap (HMap) mais pour le compte Premium, c'est 12€/an !

S
Seb-L
[75 posts] - Le 03/05/2025 15:52

Ce sentier de la Vie est un chemin que j'emprunte quand je fais le tour du Pic Saint-Michel et du Moucherotte, dans le sens anti-horaire (i.e. dans le sens Col de l'Arc > Peuil Sup > sous Chateau-Bouvier > St Niz'.
Mon dernier parcours remonte à il y a qq années et c'était plutôt bien roulant (dans mon sens) malgré qq ravines à passer à pied. Dans ton sens, tu risques de pousser nettement plus...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER