ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT Grindelwald

VTT Grindelwald

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
steph.mimi.swiss-banana
[1 post] - Le 29/06/2025 19:37

Bonjour, je me demandais si certain(e)s ont déjà fait du VTT à Grindelwald? J’y vais mi-juillet mais j’ai entendu dire qu’il y avait BEAUCOUP de monde. Est-ce que c’est quand même possible de faire des belles balades sans risquer de fâcher les piétons? Je suis preneuse de conseils et/ou d’idées d’itinéraires 🙂

Merci beaucoup à vous 🙏🏼🙏🏼

Le ded
[7703 posts] - Le 30/06/2025 22:44

Bonsoir
Un peu d'infos
Regarde le topo Alpine Bike, l'intégrale sur VTTour vttour.fr/topos/2701

B
bens
[161 posts] - Le 02/07/2025 09:39

A confirmer mais il me semble que ça fait partie des zones "not mtb friendly" de la Suisse où une grosse partie de tout ce qui n'est pas grosse piste large est interdit.
Et effectivement je crois que c'est ultra fréquenté par les randonneurs.

Ma référence pour la Suisse (pour les coins pas couverts par vttour) c'est ride.ch. C'est en allemand, il faut se loguer pour lire et il faut payer pour avoir le gpx des traces mais il y a des itinéraires de référence avec du vrai VDM.
En tous cas j'y ai souvent trouvé d'excellents itinéraires, bien costauds pour certains.
exemples au départ de Grindelwald
Il doit y avoir d'autres parcours autour.

Attention : bien lire les commentaires récents sur la difficulté et les interdictions notamment.

Fais-nous un petit retour après, ça m'intéresse !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER