Bonjour , il m'est impossible de retirer la selle télescopique du cadre . Le tube de la selle semble collé au tube du cadre carbone. Avez vous une idée de quoi cela peut il provenir? et comment résoudre le problème ?
merci
bonjour
problème connu, c'est de la chimie.
L'aluminium et l'acier sont souvent sujets à la corrosion galvanique (oxydes métalliques) quand ils sont associés avec un composite carbone.
Les cas ne sont pas tous similaires (dans la contrainte de collage s'entend) et je te conseille de chercher sur le net :
www.google.com/search?q=oxydes+m%C3%A9talliques+tige+de+selle&sca_esv=a9727471058cd7c3
nb: parfois on y arrive en essayant de faire tourner la tige de selle, tout seul ou à 2, en injectant du wd40 ou de l'antirouille et on voit même des vérins d'extraction sur des vidéos youtube 😨
Au remontage, il existe de la graisse spéciale pour éviter cette corrosion
Merci pour la réponse . Du coup j’ai essayé en fixant la tige de selle dans l’étau et en tournant le cadre. Pas facile mais ça a marché.
Merci
J'ai eu le meme soucis, je recommande de démonter la tige de selle au moins un fois par an.
tiery a dit : Du coup j’ai essayé en fixant la tige de selle dans l’étau et en tournant le cadre
Bravo. Tu avais injecté un dégrippant au préalable ?
Oui j’ai mis du degrippant mais je ne suis pas certain qu’il soit descendu entre la tige et le cadre
Il faut au moins 24h pour que le dégrippant ou wd40 puisse agir quand on en pulvérise.
Sinon ne pas oublier la graisse spécifique pour les montages carbone/alu-acier 😎
Ok . Est ce une pâte d'assemblage pour carbone ou une graisse ? Je ne trouve pas d’explication
Normalement livré avec certains cadres carbone (rocky mountain) et je regarde ce soir si je lis une réf sur le tube qui me reste.
https://www.purebike.fr/patte-de-montage-pour-pieces-carbone-c145-1