ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Application Cartes IGN pour les NULS

Application Cartes IGN pour les NULS

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7774 posts] - Le 02/09/2025 15:07

Ah sympa ton commentaire.
Il y a un choix à faire dimanche :
la Matheysienne VTT à Pierre Châtel 😋

papito38⚡
[253 posts] - Le 02/09/2025 16:04

Je reviens sur l’application gratuite ”Cartes IGN”.
Bien pour avoir l’IGN , on peut ouvrir une trace depuis un mail ou un fichier sur téléphone, mais basique.
Problèmes
on peut charger un Gpx mais pas le modifier.
Pas de flèches de direction comme sur Openrunner pour savoir si on est dans les bon sens.

Usine à gaz, 😤 d'accord, avec Ded, combien de gens ont un GARMIN n’ont jamais réussi à s’en servir et dort dans un placard.
Un peu pareil sur Locus avec les cartes achetées mais il me semble plus simple.
Et Wahoo?
J'avais essayé de dépanner des copains, mais vite perdus avec les codes de cartes 😡 .
Sur le terrain dès qu'on sort un peu de la trace préparée à la maison ou téléchargées,( sentier impossible ou detruit), les gens sont perdus.
Ded sur Orux as tu utilisé les cartes "Openandromaps" et les styles (ou thèmes ) de carte? Voir sur internet en activant la traduction.
Avec les styles ou thèmes les sentiers sont repérés par difficulté par couleurs, vert, bleu T2/3, rouge T3/4, noir, inroulable, comme dans Trailforks.
Pareil pour la montée.
A condition que cela été référencé par les attribus OSM.
Voir exemple sur Locus

Le ded
[7774 posts] - Le 02/09/2025 16:49

Wahoo est très simple d'utilisation.
Pas de fond de cartes à gérer, tu scannes le QR code pour l'appairer avec le smartphone, tu lui balance une trace et roule ma poule.
Pour oruxmaps, je n'utilise que l'OTM et éventuellement l'IGN scan25. Il m'arrive de définir un fond de cartes pour affichage hors réseau.
Avec l'outil oruxmaps "Créateur de cartes", ça prend 5' téléchargement des tuiles comprises.
Les cartes améliorées comme celles d'utagawa ne m'intéressent pas. 😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER