besoin d'aides et de conseils pour choisir mon VTTSalut à tous ! Voilà comme énoncer dans le titre, j'aurais besoin d'aides et de conseils pour choisir mon VTT Électrique.
Je souhaite partir en rando en VTT électrique en montagne assez régulièrement, le truc étant, j'aimerais parcourir toutes sortes de chemins, piste, hors pistes, zones avec beaucoup de cailloux, etc. je ne vous fais pas un dessins ^^ .
Mon problème je ne c'est quel vtt choisir marques, modèle, etc. En fonction de mon utilisation et ma taille ainsi que mon poids, car je ne suis pas tout mince :? :lol:
je fait 1m88 pour 105 kg meme si je maigrie ^^ et sur mon vtt j'aurait besoins d'y placer un porte bagage a l'arriere pour y attacher mon sac de rando un 60 litres bien attacher pessant allez grand max 20kg je pense (duvet, tarp , hamac, hache, couteaux, popotes etc.) je voulait savoir quel type de vtt et marque choisir pour etre tranquil sachant que mon utilisation serait une utilisation normal et de quoi me faire un peu plaisir dans les descentes sans faire non plus des sauts de fou furieux a la limite de petits sauts mais une conduite encore tranquille pas vraiment a fond ... tous en aillant l'assurance de pas faire subir mon vtt avec le poids etc .
j'avais opté pour du 800 watts avec 100 nm sur un bon moteur type Bosch performance line cx gen 5
Et aussi après 2 jours a rechercher j'était partie sur du "cube réaction hybride pro 800" en semi-rigide, mais ont ma dit, il était possible en suspendu d'avoir un porte-bagage et que cetait aussi solide que sur du semi-rigide attacher au cadre !
Donc ma question et :
Quel type de vtt ? Semi-rigide ou suspendu ? Quelle différence SVP ?
Quelles marques ?
Les VTT cubes sont bien ? Car si je peux avoir le même matériels et moins chers, car 4 000 euros le vtt sa pique, mais je veux que se vtt me dure longtemps et soit aussi fonctionnel sans avoir des soucis réguliers .
Voilà, je pense avoir tous dit :D en espérant avoir une aide de votre part, je vous en remercie par avance a bientôt les vvtistes :D
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix