ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Freins Magura - shimano

Freins Magura - shimano

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[270 posts] - Le 26/03/2026 16:03

Bonjour,
J'ai un vttaE moustache Trail5 depuis 2 ans équipé de freins Magura Mt5.
Ça freine mais quelle galère pour régler les étriers. 😭
Les pistons ne reviennent pas assez et ça frotte toujours un peu (voir *ps 1). 😤
Aussi je pensais à changer pour du SHIMANO car aucun soucis pour celui de Xine mon épouse avec des MT 420. 😇
Ça tombe bien mon levier de frein arrière est HS (*Ps2)qui par ailleurs fuyait un peu.
Je décide de passer en shimano du moins pour la poignée. Cela semble prise de tête de changer la durite hydraulique qui passe dans le cadre et sous le moteur .
Le raccord Magura de la gaine sur l’étrier n'est pas le même que le Magura.

J'ai lu le forum ”Quel levier pour étrier MT520 4 pistons" et les réponses de OLIVEMASTER et Ded.

5 questions (que ça)
1- Il semble que les huiles sont similaires hors la couleur? Oui?

2 - Que pensait vous des Magura hors le toucher de la poignée ?

3 - Puis je garder ma durite Magura et l'adapter avec des olives sur mon futur trier Shimano?

4 -Avez vous déjà fait un graissage des pistons ( voir Ps1)?

5 - Ouvrez vous le système,( vis de poignée ) pour changer vos plaquettes ( voir Ps2)?

* PS 1 Entretien pistons
J'ai fait un entretien sur les pistons en les faisant sortir en partie. Nettoyage, dégrippant, huile frein, séchage à la soufflette, dégraissant. Ils reviennent peut etre mieux mais pas assez 1/10°mm!
Aucun entretien sur les shimanos.

*Ps2 changement de plaquette
poignée HS suite à une erreur de manipulation. Il faut OUVRIR LE SYSTEME AVANT DE REPOUSSER LES PISTONS sinon la membrane devient HS. C'est ce que le mécano de Routens m’a dit. Des années que je change mes plaquettes, les copains aussi, jamais ouvert le système!

Merci pour votre patience à me lire.

Zut Ded en vadrouille, bon vtt à Enduroland, ici c'est Groenland 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER