ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Grand Tour des Écrins : retour d'expérience ?

Grand Tour des Écrins : retour d'expérience ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Antoine Félix
[3 posts] - Le 31/08/2026 11:31

Bonjour à tous,

J'ai découvert avec plaisir qu'il y a un itinéraire officiel du Grand Tour des Écrins à VTT et VTTAE. J'aurais aimé savoir si certains parmi vous l'ont déjà pratiqué partiellement ou complètement, et avoir leur retour d'expérience sur la qualité des sentiers, du balisage, la proportion de portage, est ce que les montées sont roulantes, le temps que vous avez mis à le parcourir, etc...
Je suis habitué à parcourir des massifs par les GR, donc le portage ne m'inquiète pas, mais je me dis qu'un itinéraire VTT bien pensé doit sûrement favoriser des sections bien roulantes à la montée. Et je connais plutôt un peu bien le massif (disons que je ne le découvre pas) même si je n'y ai jamais roulé.

Voici le tracé officiel : www.grand-tour-ecrins.fr/trek/995185-Grand-Tour-des-Ecrins-VTT--Grande-Traversee-VTT-FFC

Je suis preneur de toute information ou anecdote dont vous disposez !

Merci d'avance !

Antoine.

Le ded
[7915 posts] - Le 31/08/2026 19:53

salut à toi,
Je pense que tu peux consulter le grand tour des Écrins de François :
vttour.fr/topos/2840
puis une fois digéré, celles des sorties :
vttour.fr/sorties/t2840
bonne lecture. 😎

A
Antoine Félix
[3 posts] - Le 31/08/2026 19:55

Bonsoir,

J'avoue avoir fouillé dans le forum, mais pas dans les topos ! Mes Culpa, et un grand merci pour le partage !

Le ded
[7915 posts] - Le 31/08/2026 20:02

Si tu roules, un petit CR sur vttour, pour la communauté.
Bonne balade.

A
Antoine Félix
[3 posts] - Le 31/08/2026 21:34

Je n'y manquerai pas ! On y est pas encore, je manque de temps pour un tour complet, mais un repérage par petites sections me brancherait bien déjà.

Le ded
[7915 posts] - Le 31/08/2026 21:54

Oui c'est bien car ça permet de rouler des sentiers annexes qui ne sont pas spécialement dans l'itinérance.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER