ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Nos pratiques et les réseaux sociaux

Nos pratiques et les réseaux sociaux

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[696 posts] - Le 28/09/2026 21:13

Bonjour,

Je ne me lance pas dans un débat philosophique 😉 .

Ma fille a une enquête à faire pour le projet de sa dernière année d'étude (je sais ce n'est pas la première enquête et ce ne sera pas la dernière 😁 ).

Elle est axée sur nos pratiques sportives et leur suivi sur les réseaux :

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdaP6D6wRsgSEw4a5QX52f54f15sXUgMjP3fPIbpuqLRj9GEQ/viewform?usp=publish-editor

Si certains peuvent répondre au questionnaire, je les remercie d'avance 😍 .
Guillaume

F
fontra
[1607 posts] - Le 29/09/2026 14:20

C'est fait 😉

SamyTerje
[611 posts] - Le 29/09/2026 19:16

répondu aussi mais je dois être déjà hors cadre de l'enquête car je sors avant tout pour le plaisir et les potes... on s'en fout des chiffres et tant mieux si on peut partager les bons plans sur VTTour et une belle base de sentiers pour pratiquer encore mieux à la sortie suivante dans un coin qu'on ne connait pas 👍

L
lamouette
[696 posts] - Le 29/09/2026 21:05

Merci à vous deux.
Le public de vttour à une autre vision que celui de strava par exemple. Moi le premier 😁
Ça permet aussi de diversifier les résultats 😉

Le ded
[7936 posts] - Le 29/09/2026 22:14

lamouette a dit :Le public de vttour à une autre vision que celui de strava par exemple
euh, non pas tout le monde et je te l'assure. Je dirais même que la plupart ont un compte strava... 😎

C
Carlito
[10 posts] - Le 29/09/2026 22:18

Fait 👌

Aousse
[766 posts] - Le 30/09/2026 06:42

Le ded a dit :euh, non pas tout le monde et je te l'assure. Je dirais même que la plupart ont un compte strava... 😎

Euh oui enfin tu peux avoir un compte Strava sans avoir la "mentalité Strava"

Le ded
[7936 posts] - Le 30/09/2026 07:58

L'engouement et la multiplication des passages sur un itinéraire lambda, mis en avant sur Strava (et la création de segments) amènera toujours son lot de gugus en chasse pour le kom.
D'une manière plus explicite, que tu le veuilles ou non, toute participation à Strava (dans le monde du VTT) participe à cette mentalité.
Après chacun fait bien comme il veut, en ayant peser les conséquences ou pas.

vttour.fr/forums/125831#nonlu

Aousse
[766 posts] - Le 30/09/2026 08:17

Ouf alors, je n'ai pas Strava 😁 Alors pourquoi (presque) tout le monde est sur Strava ?
Enfin, sur Vttour, tout est accessible, sous peine de chercher un peu, on a le contenu le plus fourni sur le VDM (sans les KOM) et ça fini aussi sur Strava tout ça...
Bref le serpent qui se mord la queue ?

On remarque aussi cette année un engouement sans précédent sur Instagram (par ex) pour les raids (type TMB) ou les sorties VDM. Tout ça illustré de belles images qui bougent, pour vendre un produit (guides) ou simplement
pour faire du clic (avec des titres type "j'ai fait une via Ferrata au col de Malatra").
Bref, on est foutu ?

Sorry LaMouette mais ça ne peut que partir en débat philosophique tout ça 😂

Le ded
[7936 posts] - Le 30/09/2026 08:27

Oui j'ai toujours affirmé que Vttour participait activement à l'engouement d'itinéraires (source pour les motos et pros aussi) au même titre que Strava mais sans la course aux cuts.
Après ça reste du vélo donc peanuts dans la vraie vie 😜

Aousse
[766 posts] - Le 30/09/2026 08:37

Faut pas oublier que lors de la création de VTTour (en 2007), tout se passait sur le web, loin des applis, des chronos.
Donc il y aurait peut-être eu une copie a revoir entre temps.

Peanuts, peanuts, quand tu vois l'évolution sur 20 ans, entre l'installation durable du VTTae et l'explosion des réseaux, c'est pas rien.

L
lamouette
[696 posts] - Le 30/09/2026 11:20

Euh, j'ai bien dit que je ne faisait pas de philo 😁 mais je me doutai que ça partirai en sucette 😂

De toute façon strava, vttour,..., si on est contre l'augmentation de fréquentation, il ne faut rien publier 😉

SamyTerje
[611 posts] - Le 30/09/2026 11:23

lamouette a dit :De toute façon strava, vttour,..., si on est contre l'augmentation de fréquentation, il ne faut rien publier 😉
On ne doit pas être dans les mêmes proportions quand même... VTTour, 100 visiteurs/jour contre Strava, 20 Mvisiteurs/jour à la louche. Bref, petit et local mais utile reste ma croyance. Amem

Aousse
[766 posts] - Le 30/09/2026 11:25

Mais tellement mille merci à VTTour d'exister !! Par contre le reste...

Le ded
[7936 posts] - Le 30/09/2026 16:19

Strava est géré par un fond de pension... 😄
Guillaume, ça ne part pas en sucette, juste des remarques de terrain objectives et factuelles, ce qui ne pourra pas apparaître dans le questionnaire, et pourtant 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER