Aller à la page : Précédente 1 2
un aperçu entre mt Lozère et Causses
photlozere.blogspot.com/
ok BDS et Squal je veux bien vous faire partager des parcours du coin d'Ardèche, et le passage trilogie vttmag.
IL faut envoyer les descriptions de parcours sur ce forum ?
Florent, je n'ai pas trés bien saisi la fonction par email...
Comme tu veux Bernard.
Soit tu nous fais passer ton topo, soit tu quetes le pas et t'inscrit et le rentres toi même dans la base.
Mais si "ça te fait trop peur" ou te semble trop complexe, je veux bien te filer un coup de main pour la mise en forme. Fait moi passer le descriptif à ce moment là. Par contre je préférerai que tu gardes la paternité de se topo, donc on fera ce qu'il faut pour.
Merci d'avance
Contactez l'office du tourisme à Mende ou Florac, il y a peut-être des topos ou informations sur des itinéraires autorisés.Sinon il y a ça chez Chamina.
La seule zone interdite au VTT sur le Mont Lozère sont les chemins à partir du col de Finiels qui longent le sommet jusqu'en direction de la croix de maitre Vidal, ainsi que plus bas dans la foret, voila pour infos... 🤢
ok squal, je vais essayer moi même, si j'ai besoin d'aide je te contacte.
Bon! Va falloir que j'enfourche ma monture, et prendre quelques notes sur le terrain .
N'hésites surtout pas à poser des questions techniques sur la rédaction du topo, on est qlq'uns (les modos) à pouvoir te répondre si Squal est débordé 😉
On est en train de tracer le parcours que l'on a repéré sur Carto-Exploreur pour connaître les distances et savoir en combien de jours on peut le faire.
En général, on fait entre 50km et 80km maxi suivant le D+, la qualité des chemins et surtout l'orientation (on peut perdre beaucoup de temps à certains moments !).
On vous tient au courant.
Merci encore.
N'oubliez de faire des photos et on attend un joli reportage sur le circuit à votre retour.
On est en train de tracer le parcours que l'on a repéré sur Carto-Exploreur pour connaître les distances et savoir en combien de jours on peut le faire.
l'été est passé, mais l'automne sera je l'espère beau. Cette traversée me tente à mon tour et je voulais savoir si tu avais encore à disposition la trace GPS. Peut -etre même pourrais tu nous faire partager ton parcours en publiant un topo 😉
ptidesj
Cette traversée me tente à mon tour et je voulais savoir si tu avais encore à disposition la trace GPS.
Est-ce que tu as les infos que tu souhaites ?
Dans le cas ou tu ne les aient pas, je peux t'indiquer les ¾ du parcours.
Je peux réaliser le topo de St Marcel d'Ardéche au Mt Aiguoual.
Si quelqu'un peu réaliser un topo, ou apporter des infos sur la partie du Mt Ventoux aux portes des gorges de l'Ardèche, afin de compléter se programme.
salut, rien de bien figé pour l'instant, j'ai repéré des trucs mais je ne me suis pas encore plongé dedans. Si tu as l'occasion de publier le topo de ce que vous avez fait sur VTTour, je pense que tu feras des heureux 🤣
Je vois que ce n'est pas urgent donc !
Il est plus sage de prévoir ce parcours aux beaux jours, au profit de journées plus longues à la belle saison.
Je me met de ce pas... Ah non ! Je veux dire tour de roue, à la réalisation du Topo.
Le Topo sur la trilogie meridionale.
www.vttour.fr/topos/mont-ventoux,926.html
Aller à la page : Précédente 1 2