Hello,
J'ai une petite question (de boulet) sur le portage.
Ca m'arrive de devoir porter mon vélo pour des raisons diverses mais vu que par chez moi ces passages font 10m de long et sont généralement en sol boueux meuble, ça se passe pas mal avec les chaussures rigides.
Bon je crois que chez vous les côtes sont 10000 fois plus longues, plus raides et plus caillouteuses. Et ça doit vous arriver de porter sur plus de 10m, non ?
Donc la question c'est : comment vous faites pour les chaussures ? Ca se passe bien avec les rigides ? Vous en avez une deuxième paire ?
Merci pour les réponses ! 😎
je demande ça parce que mon vélo me fait une crise du genre "je veux retourner dans les Alpes" (il est voironnais le petit) et bon je m'inquiète de savoir si je vais réussir à le suivre...
[Edité par sanfroic le 31/05/2007 08:09]
Ca se passe bien, ne t'inquiètes pas 😉
La seule chose, c'est que tu risques d'observer une usure prématurée de tes semelles.... 😡 Certaines chaussures ont une résistance plus que limite et ne t'étonnes pas dans ce cas de ne pas faire une saison complète avec!!
L'an passé, achat d'une paire de Spécialized... Durée de vie 1 mois 8O 😡
Retour SAV, ils avaient jamais vu ça 😄 ! Bon Ok faut voir ce qu'on porte avec aussi 🙄.
Sinon la seconde paire à duré plus longtemps, mais mêmmes symptômes de la semelle qui part en lambeaux rapidement.
Je suis passé aux Cannondale Roam et elles ont l'air top. Semelle rigide comme il faut pour marcher, et surtout la cale qui est renfoncée donc pas trop de gène en marchant. On dirait des baskets
Cannondale Roam
globalement, les chaussures de VTT n'aiment pas le portage.
Si bien qu'autour de nous, les gens en changent tous les ans, quand c'est pas plus souvent. 🤢
La solution, c'est d'avoir des chaussures non rigides 😄 (De ce côté-là, je me suis vraiment pas modernisée! 😊 )
En effet, les semelles des chaussures de VTT ont un point faible au niveau de l'emplacement des câles. Elles se déchirent très rapidement surtout quand on traverse des gros pierriers.
J'ai des chaussures Shimano, assez rigide et bonne semelle à crampons, deux ans d'utilisation et les cales sont encore (mais pas pour longtemps) accrochées à la chaussure.
En montagne, de même que les pneus, les chaussures sont une pièce d'usure.