Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut
J'ai un combi S de 2005 acheter en Mars 2006 .... avec un cadre garantie 2ans
Et en avril 2008 ( 2ans et 1 mois plus tard ) j'ai remarqué une fissure sous le jeux de direction sur la partie haute du cadre...
Commencal refuse de me le reprendre en garantie car 1 mois trop tard ! J'enrage comme pas permis, surtout que tout ce qu'il trouve a me proposer c'est 50% sur un cadre a 1400€ ... genre mon cadre a peter et je leur refile encore des sous ! enfin bref.
Donc je me demandais si il etait possible de souder ce genre de cadre, avec quel type de soudure et ou trouver quelqu'un pour faire ca :-((
Est ce que certains d'entre vous ont deja tenter la soudure ?
Ca me deprime :-((((((((((((((((((
Olivier
J'ai eu le même problème sur un sun neuro. D'après un soudeur, une réparation a cet endroit n'était pas trop possible. Depuis j'ai changé le JDD pour un modèle un peu plus long (la partie qui rentre dans la douille) et le vélo roule toujours sans aucun problème.
youpii un collegue lol
deja merci de ta reponse.
t'a eu le meme genre de fissure ? et ca n'a pas bougé ?
SI j'ai bien compris, tu as choisit un jeux de direction qui rentre le plus possible dans le cadre c'est ca ?
sallegosse a dit :youpii un collegue lol
deja merci de ta reponse.
t'a eu le meme genre de fissure ? et ca n'a pas bougé ?
SI j'ai bien compris, tu as choisit un jeux de direction qui rentre le plus possible dans le cadre c'est ca ?
La fissure est un peu moins importante que la tienne mais en revanche j’en ai aussi une en bas de la douille.
Oui j’ai utilisé un jeu de direction qui rentre le plus loin possible dans la douille de direction.
bonjour je viens d avoir le meme probleme avec commencal garatie depasee de 8 jours il s veulent rien savoir 0563595078
Et bien c'est sympa tout ca ...
Désolé pour toi, moi j'ai essayé de négocier directement avec eux sans passer par mon revendeur, mais leur position n'a pas changé du tout.
Pour ma part la fissure ne bouge pas, je me demande si j'ai pas pris un choc ou autre quand meme, parce qu'une fissure qui s'ouvre et qui bouge pas c'est quand meme etrange.
Cela dit c'etait mon premier VTT et le prochain ne sera pas un commencal,(c'est la seule chose que je puisse faire) apparement leur SAV est devenu tres restrictif depuis quelques temps, et d'apres mon revendeur le SAV lapierre ou d'autres sont plus souple.
bonjour moi aussi j ai pris contact avec commencal meme un courrier reco sans reponse si vous vendez des pieces du cadre fait le savoir je serais interrese par le triangle arriere merci
PLutôt que d'essayer de souder, j'essayerai plutôt de mettre un collier bien solide autour. Ok, c'est un peu bucheron comme solution, c'est pas beau, ça alourdit, mais au moins tu peux rouler...
Et surtout, je ferai un sale pub pour Commençal !!! Quand on voit comment leur cadre sont "étudiés", c'est pas étonnant que tous finissent par péter par fatigue au mêmes endroits. Ils ont apparemment pas mal de souçis sur les bases aussi...
Bref, Commençal ne s'est pas vraiment amélioré depuis l'époque Sunn.
C'est ce que j'ai fait ... :-)
Un bon collier type tuyau d'arrosage en metal et ca ne bouge plus depuis 10 randos ... maintenant je croise les doigts et si ca continue je tente la soudure avant de pleurer :-(
Perso, je ne roulerais pas avec un tube de direction dans cet état 🤢
A ce niveau du cadre les contraintes sont terribles en descente, c'est d'ailleurs pour ça que ça pète. Pas sûr qu'un simple collier suffise.
Et puis en cas de rupture, la sanction pour le pilote est sévère 🤭
ben le problème c'est que soit je roule comme ca, soit je roule plus ... j'ai plus 1000€ pour un velo donc fo que je fasse avec ... merci commencal :-(
alors je roules quand meme et je surveille, je vois mal le tube péter d'un coup.
salle gosse a dit :je vois mal le tube péter d'un coup.
ça tu ne le sauras qu'après !
bonjour,
même problème sur un tandem LAPIERRE de 2003 (2 fissures sur la douille).
Le collier a il tenu ses promesses ?
Salut,
J'ai roulé entre 150 et 200 sorties ces deux dernières années et plutot en VDM ... Donc je lui en ai mis plein la tete et ca n'a absolument pas bougé !
La fissure ne s'est pas agrandie et mon collier a tenu. Par contre ma fissure est situé a un endroit ou les contraintes sont faibles, si la fissure avait été du coté bas du jeux de direction, je ne pense pas que j'aurais tenté.