Bonjour, je viens de me découvrir une nouvelle passion pour le vtt en pratiquant des raids avanture. J'ai donc envie de m'y pencher un peu plus et de m'acheter un velo. Seulement, je n'y connais pas grand chose...
J'ai un budget d'environ 700 euros et après quelques recherches je penche sur deux modèles. On m'a expliqué que les transmissions se vallaient, que les roues étaient meilleurs chez le Optimalp mais que le kilo et demi en mois pour le rockrider compensait largement cette défaillance.
Il s'agit du 8.1 de rockrider et du Serac d'Optimal
Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
fr.decathlon.com/rockrider-8-1_120_792398.htm
catalogues.cora.fr/prospectus/2008/00-optimalp08/index.html
(pour le lien de l'optimal il faut se rendre à la page 35)
OU si vous connaissez d'autres vélos dans ces tarifs n'hesitez pas...
Salut,
Je suis un peu étonné de ton hésitation! Un vélo Cora, t'auras aucun SAV. En outre, plus de 14kg pour un SR, c'est quand même très lourd!!!
Moi, j'hésite pas, je prends le 8.1 (dérailleur arrière de meilleure qualité sur le vélo du cora mais fourche supérieure sur le 8.1).
Voilà.
A+
Pareil, je n'hésiterai pas si j'avais le choix entre les 2. Avec le Décath, tu as le SAV et l'entretien qui sont au moins "garantis". Et on sait bien comment ça marche avec Décath.
En plus 1.5kg de différence, c'est énorme quand même !!! Seul élément qui vaut le coup sur le Cora, les freins. Certes un peu light (pas typés pour de grosses descentes) mais Magura c'est de la valeur sûre.
slt a tous
je roule sur un 9.1 dktn c'est un très bon compromis pour le budget proposer;sur les autres ref de la marque il en est de meme sans être une "référence" pour les puriste ,leurs vtt sont ce qui a de mieux en rapport qualité prix.
pour ce qui est de cora continu de leur faire confiance pour la bouffe les bières et autre céréale mais de grâce chacun sont métier;l' atelier vtt chez cora est peut être a cote du rayon poisson ???? 🤢 😡 je plaisante ;reste qu'il te faut dépenser tes euros pour ton vélo alors vise juste. 😉
j'hesite aussi entre l'optimalp serca de cora et le 8.1 de decathlon! je pense que celui de deca est meilleur mais avec les soldes celui de decathlon est a 549 euros et l'optimalp est a 350 euros! est ce que le 8.1 de decathlon vaut les 200 euros de plus?