ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Départ aux US : Que faire de mon vélo ?

Départ aux US : Que faire de mon vélo ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hew
[110 posts] - Le 06/06/2008 15:46

Bonjour !

Voilà maintenant que c'est "tout à fait sur sauf s'il y a un problème pour le visa", je pars en Arizona dans 2 mois pour un an et demi (voire plus).
Donc tout d'abord si vous passez dans le coin pendant que j'y suis, n'hésitez pas à faire signe. Je pense qu'il y a aussi des bières là-bas 😉

Maintenant, ma question c'est qu'est-ce que je fais de mon vélo ?
Deux possibilités :
1. Je l'emporte et ça me coûtera soit rien si je prends moins de bagages avec, soit une centaine de dollars (env. 70 euros).
2. Je le revends et je profite du fait qu'aux US les vtt sont moins chers et que l'euro est fort pour en acheter un autre/mieux.

Ca fait quelques mois que je me pose la question et j'avance pas trop dans ma réflexion, mais comme maintenant ça commence à presser... je viens demander conseil à des "vrais" 😉
Donc si vous avez des conseils, je suis toutes ouïes 😄

Voilà, sinon je compte bien rouler là-bas, j'ai déjà repéré qu'il y avait un trail qui traverse tout l'Arizona etc... etc... Je ferais des photos pour vétététour 😉

Merci !

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/06/2008 15:56

A ta place, aucun doute je m'achète un VTT sur place surtout que le tien ne doit pas être trop adapté à l'Arizona 😉

H
Hew
[110 posts] - Le 06/06/2008 16:08

Ok merci sanfroic !
Mais qu'est-ce que tu veux dire par "pas trop adapté à l'Arizona" ?
Tu veux dire ça va lui faire drôle les épines de cactus par rapport à la boue ? 😜

Non sans rire, explique moi ! 🤭

B
Bobo
[13 posts] - Le 06/06/2008 16:08

Si le revendre/acheter te coute plus de 70$, emmène le non? Sauf si tu as envie de t'en acheter un mieux sur place.

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/06/2008 16:12

Beinh, j'imagine que tu as un semi-rigide assez simple, il te faut un TS, histoire de profiter encore + des singles locaux (je connais surtout le Colorado et l'Utah)... d'autant + et comme tu l'as dit, le dollar est bas (c'est surtout pour ça)...

H
Hew
[110 posts] - Le 06/06/2008 16:20

Ah oui toutàfé, j'ai un semi rigide. C'est un Diablo RC (rouge sang 🙂 ) modèle 2005.
Je l'ai acheté en 2006 et si j'hésite à le revendre c'est surtout parce que j'ai l'impression de ne pas l'avoir bien entièrement exploité 🤭

(bon sinon je vends aussi une paire de ski, des rollers, une aile de traction, des bouquins, des étagères... 😜 )

zigual
[1039 posts] - Le 06/06/2008 16:41

Tu vas tous nous faire baver avec ça ! Ca ne sera plus les topos parisiens 😎

Sinon je rejoins Sanfroic pour la réponse. Aucune hésitation à se faire 😉

H
Hew
[110 posts] - Le 06/06/2008 16:49

Ok, ça fait 2 contre 1.
Merci zigual pour ton avis ! D'ailleurs j'ai cru comprendre que récemment tu t'étais faite prophète en changement de vélos 😉

C'est sur que ça va me changer de la région parisienne, ça fait trois ans que je moisis ici (je compte pas les années de prépa parce que c'est pas des vraies années 😜 ) et c'est le mauvais temps de l'été dernier qui a achevé de me décider !
Un mythe tombe !! Non je ne pars pas pour apprendre l'anglais et faire des lasers, mais bien pour avoir du SOLEIL !! 🤣

F
fontra
[1602 posts] - Le 06/06/2008 18:27

3 contre 1 😉

On attend tes sorties sous le soleil 😎

M
marika
[868 posts] - Le 06/06/2008 19:35

Tu pars quand exactement? On sera peut-être dans le même avion... 😜
Bon pour le vélo, je te dirais aussi de pas t'emmerder avec et de racheter là-bas...Nous on y va juste en vacances, et on hésite déja à emmener les notres ou profiter des prix super interessants là-bas 😊

Si tu prends le vélo, faut le démonter (donc le remonter sur place... 😉 ), et puis le mettre dans une housse, c'est chiant!

Bon ben bons préparatifs! 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2008 20:41

5 contre 1 😉

H
Hew
[110 posts] - Le 07/06/2008 12:46

Merci à tous pour vos conseils !
Bon si je comprends bien va falloir que j'enlève la boue incrustée depuis deux ans pour le revendre, c'est ça ?
Raaaaah c'est pas facile tout ça, je vais quitter le plus beau des vélos, bouhouhou 🙁

Par contre c'est parfait si Marika et Jip vont écrire des topos pour quand j'arriverais 😄
Je pense partir le 16 août : je commence le 18 là-bas et ici je ne pense pas qu'on me lâchera avant le 14... Mais pour être dans le même avion faudrait déjà qu'on aille au même endroit 🙄 Alors vous allez où ?

Bon je réfléchis encore un peu (mon véloooo 🙁 ) et dans quelques semaines j'ouvre le sujet "arrivée aux US : quel vélo choisir ?" 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/06/2008 12:51

marika a dit :et on hésite déja à emmener les notres ou profiter des prix super interessants là-bas

P***** Mawika, ca paye bien les cuvettes de chiotte ! 8O 🤣

Man je =>

R
Ricil
[1079 posts] - Le 11/06/2008 18:57

6 contre 1...

H
Hew
[110 posts] - Le 11/06/2008 19:58

Ok n'en jetez plus, je le vends !

Est-ce que vous avez aussi des conseils pour bien vendre son vélo ? Quel prix ? Sur quels sites (j'ai repéré troc-vélo et velovert) ?

Merci pour vos avis en tous cas.
Je pars le 9 août finalement...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER