bonjour,
je voudrais être informé sur les pedales vtt mixte (blocage d'un coté, libre de l'autre);
Qu'est-ce que ça vaut, est ce fiable, ? pour une utilisation rando classique (provence, 4 ou 5 heures).
Merci , Bernard.
Sur le marché, le meilleur produit polyvalent pour le VTT-balade c'est : www.alibabike.com/854-pedales-polyvalentes-spd-a530.html?shopping
Mais si tu veux faire du VTT, autant acheter des pédales Shimano de VTT, elles sont livrées avec des cales plates en plastique démontables...
Peso je trouve que c'est un compromis douteux...
Car tu vas passer plus de temps à chercher le bon côté de la pédale (clipsé ou non).
Si tu n'es pas très à l'aise avec les cales auto, achète des modéles avec cage. Comme ça tu peux rouler clipser quand tu es à l'aise et seulement poser le pied sans forcément clipser quand ça va moins bien.
Mais les cales auto c'est dans la tête 😉 J'en connais ici qui étaient un poil tendus quand on parlait de pédales auto et depuis qu'ils ont essayé, ils ont adopté. Plus grand confort de conduite en descente et aussi agréable en montée quand c'est raide. Bref beaucoup de + pour peu ou pas de - . En plus avec certains modèles (Shimano entre autres) tu peux vraiment desserrer un max le ressort.
@Squal : Le monsieur fait de la rando pépère si j'ai bien compris et puis tu connais pas le produit 😜
Si tu lis bien mon post, je l'incite à passer à des vraies pédales de VTT re😜
Si si je connais le produit car j'en ai eu plusieurs dans ma jeunesse 😉 . Perso je trouvais ça vraiment pas pratique... Mais bon ça à pu évoluer en bien...
Honnêtement le compromis pédale à cage est pas mal je pense
squal a dit :J'en connais ici qui étaient un poil tendus quand on parlait de pédales auto et depuis qu'ils ont essayé, ils ont adopté.
On se demande de qui tu parles 🙄
Je ne sais pas qu'est-ce qui te fait pencher pour ce type de pédales (manque de confiance ?), mais je pense qu'une fois que tu as les cales sous tes chaussures et des pédales auto/semi-auto, tu deviendras vite mal à l'aise dès que tu n'auras pas clipser. Et ce dès la seconde sortie ! Après les cages sont effectivement un bon compromis, surtout psychologiques 😉
sanfroic a dit :La produit a évolue lui 😉
T'as quoi comme pédale déjà...
Ben moi j'ai des Shim sans cage depuis le début de ma vraie vie de VTTiste montagne.
Ce dont je me rappelle c'est surtout que les ressorts étaient plus typés pédales auto de vélo de route et pour déclipser il fallait s'arracher un pied !!!
Certain que ça a bien évolué. Mais depuis le début je m'étais interrogé sur l'utilité de telles pédales... En aucun cas je dénigre l'utilisation, je m'interroge juste sur la motivation d'un tel achat ? Ou alors pour rouler un jour avec chaussures à cales et un jour avec chaussures normales.
@ Victorin
Salut, je vais te donner un autre avis sur les pédales mixtes car j'en utilise depuis cette année. 🙂
Pour avoir usé des 321 (doubles cales simple) et des 421 (doubles cales avec cage résine), je trouve que quand on n'a pas trop le niveau sur des passages difficiles (rochers, descentes plongeantes, etc.) ou tout simplement parce qu'on flippe un peu (cailloux, passages réduits, ou tout simplement manque de forme) 🙁 c'est un bon compromis, car même avec une cage résine (qui est surtout faite pour augmenter la surface d'appui du pied et donc la stabilité) une chaussure avec cale n'est pas très stable 🙁 .
Par contre selon les modèles, tu n'as pas les mêmes avantages :
Le modèle Shimano est cher et LOURD (car la cage est en acier), chez BBB ils ont mis une cage alu donc c'est plus léger, mais çà reste un peu cher.
J'ai trouvé des Wellgo (c'est le modèle distribué par DKT sous la marque B'twin), elles sont pas lourdes (400 g la paire), pas trop chères (30 €, quand les autres sont à 50 €), avec une cage alu large et bien crantée. En plus la cage est disymétrique ce qui fait que au repos la pédale est plus orientée sur la partie sans cale : si tu veux enclancher, tu le fais d'arrière en avant les yeux fermés et quand tu déclenches, notamment dans l'urgence, la pédale tourne et tu te retrouves sur la partie "plate". Même avec des cales sur une chaussure arquée (Sidi) çà passe très bien 🙂 et en ce moment avec la boue c'est un bon test !!! 😉
Bon choix !
Bonjour Wally merci pour les infos sur les pédales pourrais tu donner le nom précis du modèle que tu as acheté (marque Wellgo)
Merci d'avance
Bonjour,
Tu trouveras la fiche technique et les photos sur ce lien :
www.btwincycle.com/FR/pedales-double-fonction-9653706
Elles sont en vente dans les DKT.
NB : contrairement à la photo, le modèle vendu en magasin ne porte pas l'inscription Wellgo sur le côté de la cage.
A plus.
[Edité par sanfroic le 08/06/2008 17:35]Lien actif <...>
J'ai les pédales semi-auto de DKT et je suis tout à fait d'accord avec les propos de Wally... bien pratiques ces pédales!
Merci encore : commandées ce jour pour 17,5 euros (livrées dans un point relai au lieu de 29,9 en magasin !!! Reste à me trouver les bonnes chaussures !