ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > infos queyras

infos queyras

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 21/06/2008 19:00

Je souhaite venir poser mes roues dans le queryas ce we.
Je me pose la question suivante, a quelle altitude vais-je rencontrer la neige, si je la rencontre ?
J'hésite pour le choix de l'endroit ... passer par le col vieux, sommet buchet, col fromage, furfande ?

Si quelqu'un a des infos.
Merci

S
squal
[2391 posts] - Le 21/06/2008 20:31

Je pense que beaucoup de choses doivent passer maintenant.
Peut-être encore des zones de neige au delà de 2400m en versant N Bien protégé.
Mais pour avoir fait le Granon (2400m) le WE dernier, un petit névé court. Et col de Tramouillon (2300m) pas de neige.

A mon avis au dessus de 2600m c'est encore joueur.

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/06/2008 18:27

Salut,

Meme si il a neige bcq cette annee, je pense que tu es tranquille jusqu'a 2.500 facile, voire 2.800. Mon circuit prefere dans le Queyras: tu pars de St Veran, remonte direction Chapelle de Claussis (option sentier avec un peu de portage). Quand tu arrives vers l'ancienne mine de cuivre je crois, tu tire a droite pour passer de l'autre cote de la riviere. Longue descente puis remontee raide sur Molines. Tu passes par la Maison Gaudissard et tu bois un coup chez mon pote David qui est guide la-bas! Ne reste pas trop longtemps sinon ca va etre dur de repartir..direction Prat-Haut, puis sentier superbe en balcon jusqu'a la descente vers Aiguilles. Possibilite d'aller jusqu'a Abries rive gauche au dessus du Guil. La, soit tu as laisse une voiture (ou a Aiguilles) soit tu remontes jusqu'a St Veran! De la technique, des sentiers, de l'herbe a vache etc..le pied!

Tof

G
gro
[1 post] - Le 23/06/2008 19:53

au final, au dessus de 2600m des traces de neige encore.
Un col vieux bien enneigé ce 23 juin mais plus pour longtemps.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER