Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
On pourra en discuter autour d'une bière au bord du lac de Matemale 😉
Pour les garroxtes, j'ai aussi une petite idée dans les cartons avec une descente du Madres à Ria en utilisant le train jaune. 😎
Je vais essayer de caser ça fin juillet. La trace GPX est déja faite, elle reste à affiner entre la Cabanasse et le Madres. 🤭
entre la cabanasse et le madres, tu passes par la llose jusqu'au col de sensa. Du col tu prends la piste qui passe sous le roc Marie et tu portes ton velo. Au col entre le madres et le refuge de la perdrie il vaut mieux basculer directement sur le lac Estellat (aucun interet en vtt pour le madre de ce coté, je l'ai déja fait) sous le lac, le canal puis cami ramadé, ou suivre le canal jusqu'au refuge de roque fumade,ensuite, il y a un single qui descend à Villefranche par le fort liberia (top).
Bonne balade. Personnellement je fais ce tour sans prendre le train, je monte en vélo.
Pour la montée, je pensais au pla de Barres, pla de les Postes, longer le lac de Matemale et remonter au Madres par les pistes du col de Creus.
Pour la descente je pensais plutôt suivre la crête entre le roc Négre, le pic de la Rouquette et de portepas.Puis le col del Torn, col de les Bigues, pla de Valenço puis Llugols et Ria.
D'après la carte, la majorité de la descente se fait par des sentiers.
Pour monter au Madrès depuis le col de creu le mieux est encore de poursuivre par le col de sansa puis sous le roc mary jusqu'au refuge oller. Le portage est moins long que par la coume de ponteils. 😉
Je me suis trompé, j'ai confondu le col de Creu et de Sansa. Par contre j'hésitai entre la coume de Ponteils et le GR qui passe sous le Roc Mary. Merci pour le tuyau. 😎
Hello,
moi aussi je vais bientôt monter ds les PO pour les vacances, surement fin juillet à mi aout, dans le capcir-cerdagne, à la llagonne.
Après l'énorme saison ski rando qui s'est terminé la semaine dernière, je remonte sur le vélo. Je connais assez bien le coin mais pas encore tous ses magnifiques singles.
Ce serait cool de s'organiser des sorties...
a+
Au fait, tu as des infos toutes fraîches sur l'état de la forêt de Fillol ? 😎
JM66 a dit :salut
Si vous projetez de venir faire du VTT dans le 66, contactez moi et en fonction de vos préférences et de votre niveau, je vous préparerai des circuits
bonjour,nous sommes 5 copains (de 40 à 50 ans)à se mettre au VTT dans notre département (66) nous avons pu découvrir biking66 où l'on peut telecharger de superbes parcours vtt,on recherche d'autre parcours gpx de 2 à 3 heures dans le coin (pas trop techniques on débute)
Merci par avance ,Jacky.
Il y a la base de topos du site, mais beaucoup sont déjà sous la neige.
Vas voir aussi chez les Trabucayres 😉
JM66 a dit :salut
Si vous projetez de venir faire du VTT dans le 66, contactez moi et en fonction de vos préférences et de votre niveau, je vous préparerai des circuits
Le contact est établi depuis déjà quelques temps et la sortie est maintenant planifié le 22 Décembre 😜 Merci JM66. Yihaaa et on vous fait un ch'ti report Catalan du coup.
Je crains par contre la météo qui va p'tre nous couper l'herbe sous le pieds 🤨 A suivre
Si vous acceptez les demoiselles 😊 je suis partante pour l'été prochain car c'est une région que je ne connais pas du tout 😄
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante