ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Problème pour charger des fichiers GPS

Problème pour charger des fichiers GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Muddy
[33 posts] - Le 28/06/2008 08:39

Bjr

Equipé depuis peu d'un GPS, j'ai quelques sorties à rentrer.

Je vais essayé, ce sont des sorties "régionales" Nord Isère
J'ai des difficultés pour charger les fichiers gps qui sont sur vttour, j'espère que dans le sens inverse il n'y aura pas de problème

[Edité par Jeroen le 28/06/2008 09:38]
Nouveau Thread

Jeroen
[2903 posts] - Le 28/06/2008 09:42

Salut,
N'hésites pas à me remonter les problèmes que tu rencontre. Tu n'arrive pas à charger des fichiers provenant de VTTour sur ton GPS ? Es tu sûr que celui-ci accepte le format GPX ?

Si non, tu peux utiliser GPSBabel (Gratuit), pour convertir les fichiers GPX en un format accepté par ton GPS.

M
Muddy
[33 posts] - Le 29/06/2008 10:27

Bjr
Oui il accepte les .gpx, c'est un Garmin Gpsmap 60CSx
En fait je ne charge pas direct sur le GPS mais sur le micro.
puis après, c'est l'étape GPS.
Je devrais peut être faire direct sur le GPS.
Je vais esséyé

M
Muddy
[33 posts] - Le 29/06/2008 17:32

C'est bon
Habitué à charger direct mes fichiers, je n'avais pas pensé qu'il me faudrait passer par Mapsource pour pouvoir charger ceux d'ici
C'est tout bon

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2008 18:17

fais attention à ce détail : ton garmin ne chargera que 500 points et pas un de plus (c'est comme ca, on n'y peut rien!!) ; si le fichier gpx que tu vas charger dans ton gps en comporte plus, il faut d'abord filtrer la trace avec mapsource en lui demandant 500 points au maximum....amicalement

M
Muddy
[33 posts] - Le 29/06/2008 18:56

exact
sur ce coup je n'ai pas été très bon
trop pressé de rouler, mais maintenant c'est ok
merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2008 18:57

sinon chargement dans carto et filtrage et/ou découpage du parcours en tronçon de points.

Jeroen
[2903 posts] - Le 29/06/2008 21:36

A ce propos, vu que je n'ai pas de GPS, je ne suis pas forcément au courant des petits trucs chiants qui pourraient être corrigés sur la gestion des fichiers GPS sur VTTour/Skitour. Si vous avez des doléances, n'hésitez pas à me proposer des améliorations...

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/07/2008 08:44

pour jeroen :
comme je l'ai deja signalé et sur skitour et ci-dessus, les traces aux format .gpx que les gps garmin (pour les autres marques je ne sais pas) peuvent "charger" à partir d'un pc ne doivent pas faire plus de 500 points (maximum). Les points au-delà de ce chiffre ne sont pas mémorisés et la trace s'arrete donc.... Il serait bon, pour eviter les manipulations, que celui qui dépose une trace .gpx fasse le necessaire pour qu'elle ne fasse pas plus de 500 points. MapSource de garmin propose un outil de filtrage bien adapté qui permet ainsi de réduire le nombre de points d'une trace...
NB : en enregistrement de trace sur le terrain, le GPS par contre, n'est pas limité en nombre de points (heureusement).

Jeroen
[2903 posts] - Le 01/07/2008 09:07

Je vais ajouter un commentaire dans le formulaire de dépot.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER