ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Recherche Minivan ...

Recherche Minivan ...

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 28/06/2008 13:31

Bonjour,

Je suis au Bresil actuellement, j organise un sejour Bike en France. Je me damande quel moyen de transport serait le plus pratique. En train, cela me parait un peu difficile avec 15 bikers ou louer un minivan? Je n arrive pas a trouver une agence qui loue ce genre de vehicule en france.
Avez vous une idée ou un conseil?
Merci d avance et bon pedal!
Ingrid

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/06/2008 14:49

--> ingrid
Alpes du Nord, région grenobloise:
autocars-grindler

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/06/2008 19:18

Merci pour cette adresse Toposvtt.
En fait ce que j aimerais trouver c est um minivan de 21 personnes Max ( pour pouvoir mettre les velos) sans chauffeur et sans tomber dans la location de bus,

F
Friz
[1110 posts] - Le 28/06/2008 21:32

Un minivan pour 21, c'est plutôt un maxi-van. Je pense qu'en France pour conduire ce genre de vehicule, il faut un permis spécial (transport en commun), à confirmer.

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/06/2008 22:52

oui c est vrai, alors peut etre 15 personnes, on reste dans le minivan?...
Et le train en groupe de 15 c est la galere en france , non?

B
BDS
[1633 posts] - Le 28/06/2008 23:11

En France, la limite avec un permis de conduire pour voiture c'est 9 personnes en tout.
Pour un groupe de 15 avec des VTT, il faudra probablement réserver les trajets en précisant qu'il y aura des VTT.

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/06/2008 00:15

Et avec un permis etranger ( bresilien) "poid lourd" serait il possible de conduire en france un van de 15 personnes?
Quel organisme fait de la location mini van?
Merci

B
BDS
[1633 posts] - Le 29/06/2008 09:07

Je ne pense pas que le permis 'poids lourds' permettent de conduire un petit bus, c'est un permis 'transport en commun' qu'il faut. Et cela ne doit pas être facile à trouver un petit bus en location pendant l'été.
Je vous suggère de louer deux minibus 9 places et de trouver une remorque à vélos.

Vous allez dans quel coin en France ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/06/2008 09:26

--> BDS --> Ingrid
un utilitaire 3T5 (Jumper, Boxer, Vito, ...) remplace aisément la remorque vélo, est nettement plus maniable et protège ainsi des vols. 3 places assises ce qui donne 21 personnes avec les 2 minibus de 9 passagers.
Attention de bien rendre les véhicules dans la ville de départ sinon ça coûte un oeil...

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/06/2008 18:02

Bonne idée! 2 minibus cela semble indispensable. Par contre comme l on est que 2 personnes a organiser, nous n aurons pas de choix , il va falloir mettre une ou 2 remorques derrieres les minibus.
Je vais faire l auvergne, l ardeche, les alpes et descendre dans le sud, soit pres des calanques de marseille ou soit dans la region d avignon. Tout cela en 15 jours, entre 2 et 3 nuits par region.
Le but est de faire connaitre des regions de france en velo.
Merci enormement pour votre aide.
Ce site est superbe 😜

B
BDS
[1633 posts] - Le 29/06/2008 18:09

Une petite question, c'est du vélo de route ou de VTT ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/06/2008 00:24

VTT. Nous allons faire entre 30 et 50 kms para jours. Les trajets seront organizer dans un second temps avec l aide de votre site et de connaissance. Nous allons avoir egalement 1 descente de kayak, qq rando... programme bien complet

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER