ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Freins

Freins

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yves13
[22 posts] - Le 29/06/2008 12:08

bonjour,
j'ai des hope mon frein arriere a très peu de mordant malgré un échange de plaquette BBB.
avez vous des consiels
merci a+

B
BDS
[1632 posts] - Le 29/06/2008 14:10

As-tu bien rodé les plaquettes ?
Il faut avec des plaquettes neuves, faire un petit rodage.
Sur une route en descente, prise de vitesse, et freinage brutal (limite du blocage de roue) avec uniquement le frein qu'il faut roder, re-prise de vitesse et freinage. Au bout de 4-5 fois c'est bon.
Surtout ne pas faire de longs freinages en douceurs avec des plaquettes neuves.
Sans quoi tu peux donner un léger coup de papier de verre sur les plaquettes et refaire le rodage.

Y
yves13
[22 posts] - Le 29/06/2008 17:13

Merci pour la réponse mais les plaquettes sont rodées.

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/06/2008 18:55

purge (mais attention toujours avec des plaquettes neuves) ou contrôle si fuite au niveau des joints de piston de l'étrier.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 29/06/2008 20:44

Avant de purger, verifie bien que tes plaquettes sont centralisees par rapport a ton disque, elle doivent toucher le disque en meme temps lorsque tu actionnes ton levier de frein.
Une autre piste, ton disque est peut etre souille. Degraisse le bien, aussi si tu as lave ton velo avec du produit contenant du silicone tu as certainement contamine ton disque et tes plaquettes...

Y
yves13
[22 posts] - Le 03/07/2008 11:18

Merci pour les infos
je vais les purger avec un changement de plaquettes.

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur d'infos

a+

R
Ricil
[1079 posts] - Le 03/07/2008 13:55

BDS a dit :.
Sur une route en descente, prise de vitesse, et freinage brutal (limite du blocage de roue) avec uniquement le frein qu'il faut roder, re-prise de vitesse et freinage. Au bout de 4-5 fois c'est bon.

C'est ce que j'ai fait suite au même souci qu'Yves sur mon "mulet" et c'est reparti comme en 40 !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER