bonjour,
j'ai des hope mon frein arriere a très peu de mordant malgré un échange de plaquette BBB.
avez vous des consiels
merci a+
As-tu bien rodé les plaquettes ?
Il faut avec des plaquettes neuves, faire un petit rodage.
Sur une route en descente, prise de vitesse, et freinage brutal (limite du blocage de roue) avec uniquement le frein qu'il faut roder, re-prise de vitesse et freinage. Au bout de 4-5 fois c'est bon.
Surtout ne pas faire de longs freinages en douceurs avec des plaquettes neuves.
Sans quoi tu peux donner un léger coup de papier de verre sur les plaquettes et refaire le rodage.
purge (mais attention toujours avec des plaquettes neuves) ou contrôle si fuite au niveau des joints de piston de l'étrier.
Avant de purger, verifie bien que tes plaquettes sont centralisees par rapport a ton disque, elle doivent toucher le disque en meme temps lorsque tu actionnes ton levier de frein.
Une autre piste, ton disque est peut etre souille. Degraisse le bien, aussi si tu as lave ton velo avec du produit contenant du silicone tu as certainement contamine ton disque et tes plaquettes...
Merci pour les infos
je vais les purger avec un changement de plaquettes.
Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur d'infos
a+
BDS a dit :.
Sur une route en descente, prise de vitesse, et freinage brutal (limite du blocage de roue) avec uniquement le frein qu'il faut roder, re-prise de vitesse et freinage. Au bout de 4-5 fois c'est bon.
C'est ce que j'ai fait suite au même souci qu'Yves sur mon "mulet" et c'est reparti comme en 40 !!!