Aller à la page : Précédente 1 2
squal a dit :
Ca tu peux aller voir en chirurgie des brûlés et tu verras que les dermabrasions sont les plus grosses portes d'entrées infectieuses. La complication première d'une brûlure c'est l'infection et non la cicatrisation. Bien au contraire bien souvent on retire la fibrine qui s'installe dans une cicatrice car c'est une source d'emmerde. Il faut que ça bourgeonne (chair rose et non pellicule blanche = fibrine) et ça prend du temps.
Mais généralement quand on est bien abîmé on rentre rapidos et on va se soigner comme il faut. Et si ça va vraiment pas, ben on appelle les secours plutôt que de s'en mettre une encore plus grosse derrière.
Pour le dermabrasion, je sais bien que c'est le pire, mais je parle seulement d'un petit truc, si bien sur on à tout brûlé la cuisse ou une grande surface, on va pas rentrer pépère à la maison! Les secours sont aussi la pour ce genre de situations.
Si tu as juste fait sauter le vernis, c'est pas bien grave,
si ce sont de plus grosses brulures avec incrustations de terre et autres substances, ce n'est pas la "trousse premier secours" qui va pouvoir y remédier.
Il faut nettoyer avec de l'eau et puis voir un spé.
Sinon la trousse premier secours, c'est un minimum, nettoyage puis retour maison (E.T.) et éventuellement dans la série suivante "Urgence"
Muddy a dit :puis retour maison (E.T.) et éventuellement dans la série suivante "Urgence"
Mois j'ai fait suivi la même série mais j'ai eu droit à trois épisodes pour "Urgences" et maintenant je suis branché "tour de France" pour faire ma récupération sur le canapé.
Pour la Chartreuse de la 1605, c'est bien ou bien ?
Quelle dose ? 10cl c'est suffisant ? 😉
Aller à la page : Précédente 1 2