ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Entretoise pour pédalier

Entretoise pour pédalier

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 08/07/2008 23:25

Bonjour,

Etant accro du VTT, je m'y replonge aprés un breack de quelques années sur l'évolution du matos. (Au moins 6 ans...)Donc tout ce temps sans acheter la moindre revue, et plus de suivi sur le matos. Malheureusement entre temps, ce dernier à évolué. 🙁 Donc ma question!
Je remonte entièrement mon proflex de 97 (1997 🤣 )
Pour le pédalier, je monte un XT 08 (2008 🤣 )
Sur la fiche de montage il parle d'entretoises entre les plateaux et le cadre. A quoi servent elles?
Merci d'éclairer ma lanterne. (à pétrole 😉 )

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/07/2008 23:38

les boitiers a roulements externes (norme shimano hollowtech II --> c'est le cas pour le XT2008) s'adaptent aux boites de pédalier de 68 ou 73 mm.
les cales entre la boite de pédalier et les roulements font 2.5mm d'épaisseur.
On insère des cales pour obtenir la ligne de chaine c'est à dire la distance entre le milieu de la boite de pédalier et le plateau intermédiaire (32 dents).
Avant (2004.2005) la distance préconisée par shimano était de 48.5mm
Maintenant, pour la plupart des cadres, la ligne de chaine est de 50mm.

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/07/2008 23:44

Ok et merci. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER