Bonjour ,
Je viens de parcourir cet excellent forum...
Je suis novice en VTT et désire acheter un velo.
Vu ce que j'ai lu et vu mon (petit) budget , je pense que je vais choisir un RockRider 9.1.
Je pense que pour debuter , cela suffira amplement , par contre , j'ai peur de me tromper sur la taille du velo.
Je mesure 1m81 pour 92 kg.
Sur le site decathlon , ils preconisent un L de 1m75 à 1m80 , et un XL au dessus des 1m80...
Mais bon , etant proche de la limite , ne vaut-il pas prendre un L (peut-etre plus maniable) ?
Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Un L, j'ai un 9.2 et j'ai eu un 9.1, je mesure 1m86 j'ai un XL et je le trouve parfois " encombrant ".
Sauf si tu as des très grandes jambes.
Amuses-toi bien !
Regarde vers le giant trance 3 1299€, 13,8kg(roue lourde à modifier), fourche tora à air, vrai suspention antipompage et on trouve des promos à -15%. 😎
Merci pour les infos...
Je pensais que le L m'irait mieux , et cela se confirme...
Par contre Adret , tu es passé du 9.1 au 9.2...
Ya-t-il de 'très' grosses differences ?
Etais-tu mecontant du 9.1 ?
Oui il y a une différence qui correspond à la différence de prix !
Si tu es sportif et que tu roules sur un terrain accidenté le 9.2 est bien, si tu es sportif et tu ne roules pas en montagne, le 8.2 est bien.
Si tu roules tranquille ( 30kms par sortie ) et tu veux un bon vélo confortable le 9.1 est bien.
Merci...
Ben voila , n'etant pas patient , j'ai quitte le boulot sur le temps de midi , fait un passage chez DK et le 9.1 est dans mon coffre...
vivement fini journee que j'aie essayer ca... 😎
J'ai fais mon premier essai avec mon 9.1.
Juste 6,7 km sur du presque plat autour du lac pour s'habituer au velo...
Rien a redire niveau position de conduite , niveau passage de vitesse... Niveau maniabilite... Je sens que je vais m'amuser avec 🙂
Par contre... Gros n'importe quoi au niveau des freins 🙁
On m'avait dit que des freins hydrauliques ca freinaient du tonerre... Et la , c'est un gros n'importe quoi 😡
Le frein avant fonctionne plus ou moins bien (enfin je suppose vu que je n'ai pas de comparatif), par contre le frein arriere ne fonctionne pratiquement pas du tout... Le levier est mou , il a une tres longue course et vient pratiquement touche la poignee alors que le velo freine a peine 🤨
Il doit y avoir un probleme... Puis-je intervenir sur quelque chose pour regler cela ???
SI c'est des Avid Juicy, retour Dkt pour une purge et c'est reparti pour qq années.
Avid sont de trés bons freins mais montés d'usine avec des bulles d'air d'où l'obligation de faire une purge, ensuite ils sont irréprochables.