Je bivouaquerai peut-être au col Agnel le week-end du 1er aout pour rejoindre des membres de ma famille qui dormiront au refuge.
Je voulai en profiter pour faire un bon tour de velo de montagne, je pense faire une grosse journée et consacré la deuxième à de la petite rando avec ma fille.
Deux parcours sont envisageables :
www.vttour.fr/topos/pain-de-sucre,283.html
www.vttour.fr/topos/col-vieux,201.html
Pour le col vieux le pb c'est le passage entre l'echalp et ville vieille qui se fait sur le goudron.
Je serai plus tenté par le pain de sucre, avec la possibilité de faire 1 voire 2 3000m, mais ce tour me parait un peu long !
50 km annoncé sur le topo, est-ce avec les variantes ou sans ?
Quelqu'un peut-il me conseillé sur le meilleur compromis pour une journée ?
Merci.
Les 50 km du Pain de Sucre sont pour la version de base.
Il faut compter un bonne journée pour cette boucle.
Attention à la remontée sur le col d'Agnel qui se fait en plein soleil et bien faire le plein d'eau aux Granges avant d'attaquer la montée.
Salut BDS,
merci pour tes précisions.
Nous aimerions dépasser les "3000" dans cette sortie, histoire de marquer le coup pour les sudistes que nous sommes ( var ), d'aprés toi lequel des deux est le + interressant à tenter :
le pic de joanne est le moins haut, rajoute-t-il un intérêt à la descente ?
Le caramantran demandera + d'effort mais rajoute une descente par Chamoussiere, est-elle interressante ?
Combien de borne rajoute chacune des deux variantes ?
Encore merci.
Joanne sans hésitation 🙄 🙄
La partie sommitale et la descente sur les Granges sont top
OK pour Joanne
Par contre l'opportunité de monter s'éloigne 🤭
Si ça ne marche pas pour cette fois, je le garde dans un coin de ma tête,
merci.
Dites bonjour à la petite famille qui gère le col Agnel de ma part, je suis la dessinatrice du Chat de cet hiver, ils comprendront !