ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Vttour site exclusivement alpin?

Vttour site exclusivement alpin?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
val
[12 posts] - Le 21/07/2008 12:07

plein de topos alpins
très peu ailleurs : Jura par exemple
dommage!

J
JBF
[370 posts] - Le 21/07/2008 12:10

Les contributeurs jurassiens seront accueillis à bras ouverts

S
squal
[2391 posts] - Le 21/07/2008 12:12

Non du tout !
Mais comme c'est un site contributif, ce sont les adhérents aussi qui nous font découvrir leurs topos. Le principe étant de rentrer des topos que l'on a fait et non recopier des topos papier ou des tours dont on a entendu parler 😉.
Le site étant encore un peu jeune, il va tout comme Skitour élargir sont public (espérons rapidement).

C'est avec plaisir que l'on découvrira tes topos et tes CR.

V
val
[12 posts] - Le 21/07/2008 12:19

Suis pas jurassienne justement!Alpine seulement...

Moi aussi j'attends avec impatience la venue de contributeurs des autres massifs.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/07/2008 12:25

Déjà une petite dizaine de topos (départements 01-39 et canton NE).

Un petit bug empêche l'association du massif Jura au département 01. Sera corrigé bientôt

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2008 12:25

combien vttour me paierait-il pour rentrer un topo vosgien?

Mise à prix: 100€

Qui dit mieux?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/07/2008 12:28

un plein de gasoil gratuit pour y aller 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2008 12:33

restons poli, mon cher Pïerre: y'a les TC (train) dans les Vosges! 😎

M
MartinB
[24 posts] - Le 21/07/2008 17:26

Mic'hel a dit :restons poli, mon cher Pïerre: y'a les TC (train) dans les Vosges! 😎

je n'ai pas (encore) lu le texte, mais les photos sont magnifiques (surtout la première 🤣 ). Tu bosses pour les CFF 😉 😄 Je déconne, il y a vraiment deux, trois très belles photos. Bravo!

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2008 17:51

C'est gentil mais ça ne me fait pas monter mes enchères tout ça! 😠 😜





PS: les CFF ne font pas circuler de trains dans les vosges. Dommage! 🤣

P
papyrobert
[156 posts] - Le 21/07/2008 18:27

Désolé, mais j'ai déjà rentré un topo vosgien.
J'attends toujours mes 100 roros...

Plus sérieusement, vu le travail que demande la saisie d'un topo + la sortie associée (et vu la complexité de la topographie dans ces coins) et enfin vu la répartition des membres de ce forum, on peut se demander si c'est un travail utile.

Faut aussi admettre que les Alpes (surtout les "Hautes") c'est clairement le top en matière de vélo de montagne. Donc je pense qu'il peut-être intéressant de rentrer des topos extra-alpins mais à condition qu'ils soient du niveau des courses décrites dans les Alpes (sous peine de tomber dans les abîmes du VTC 🤭 )

A
Apoutsiak
[76 posts] - Le 24/07/2008 16:29

J'ai déjà rentré quelques topos en Haute Saône et dans le Doubs...

au fait , il y a une partie de la haute Saône qui fait parti des premiers contreforts du Jura... alors que lorsqu'on rentre un itinéraire VTTour ne propose que les Vosges comme massif !

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/07/2008 21:56

Il suffit de demander au webmaster pour avoir un nouveau massif 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/07/2008 22:20

sanfroic a dit :Il suffit de demander au webmaster pour avoir un nouveau massif 😉

cher jeroen,

pour diversifier mes voyages montagne en France, je souhaiterais un nouveau massif entre les Landes et l'estuaire de la Gironde*. Certes les grandes fôrets des Landes sont röputées mais bon, ça manque de hauteur là-bas. Donc si tu pouvais installer un nouveau massif avec un point culminant vers 3500m (pas 4000, ça attire les foules), glaciers sur les versants nord, sans remontée mecaniques et accessibles uniquement en transports publics. Plutot typé granitique avec beaucoup de lacs entourés de rhododendrons avec un subtil mélange de mélèzes et de pins à crochets. Le barycentre du massif devrait être géoréférencé suffisamement près de l'océan pour avoir de belles vues sur le grand bleu et bénéficier de précipitations importantes l'hiver, contribuant ainsi indirectement à la bonne santé générale du topo-guide de skitour.
Merci d'avance.
Mic'hel

* fais quand meme bien gaffe de pas abimer les vignobles qui donnent le Sauternes!

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 25/07/2008 08:20

🤣 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER