Aller à la page : Précédente 1 2 3
litrage: 35 (on aurait pu ajouter 1 duvet dans le sac)
Avec: réchaud/popote/bouffe/2L d'eau/vêtements chauds/matos de réparation de base/pharmacie
poids je dirais 10/12kg, le max pour pouvoir continuer à monter descendre correctement en mode "vrai VTT".
seb a dit :Selon la remorque, le poids est comparable à un ensemble de sacoches+porte-bagages.
C’est bien pour cette raison que je ne prends pas non plus de sacoche.
Il n’y a pas de solution miracle. Mais, en Islande, j’avais attaché la tente, le duvet etc… sur le cadre. Il suffit d’enfiler un sac poubelle dans la house du sac de couchage pour le préserver de l’eau. Mon sac à dos était relativement léger (6-7kg). Pas de porte bagage avec sacoche (c’est trop lourd). J’avais juste une sacoche sous la selle. Les potes avaient pris des vraies sacoches mais c’était une grosse merde pour traverser les rivières. Je n’ose même pas imaginer avec une remorque : c’est impossible. Nous avions 8 jours de bouffe, du matos pour réparer ou changer (dérailleur, chaîne, pneu, rayon etc…), 2 litres d’essences etc. Mais, nous avions adopté la "technique classique" : un bon sac est un sac auquel on ne peut rien enlever. Pas de casques, nous avions remis des fourches sans amortisseur pour alléger les vélos et éviter les pépins mécaniques. Une tente de 2kg pour 3 (ça tient chaud). Indispensable : chaussettes néoprène de plongée pour traverser les rivières. Nous avions également 30m de cordelette en 4mm okazou pour les rivières mais cela n’a pas servi.
HS : je ne fais plus de vélo mais en regardant un peu le matos, j’ai l’impression que ça ne doit pas être facile de trouver des vélos typés raids : léger, simple, robuste et facile à réparer au milieu de la brousse.
marika a dit :poids je dirais 10/12kg, le max pour pouvoir continuer à monter descendre correctement en mode "vrai VTT".
Ca me parrait déjà beaucoup. Il est préférable d'entrainer ses lombaires avant de partir. 😄
10/12kg, c'est clairement trop pour s'amuser en descente.
Le sac a toujours tendance à vouloir passer par dessus, et vient cogner dans le casque. Bref, c'est nul.
@tetof: Tout attacher sur le cadre, c'est bien roots... t'as une photo? Je vois pas bien où il y aurait la place pour mettre une tente et un duvet sur un cadre, sans gener le pédalage...
Pareil, pour le confort: ce qui tolérable pendant une semaine ne l'est pas pour plus (chacun sa sensibilité à ce niveau).
Pas bete aussi les chaussettes neoprene, je note.
C'est vrai que rivières et remorques ne font pas forcément bon ménage, mais encore une fois rien n'est impossible...
Et puis avec les sacs "étanches" dans la remorque on peut passer les passages à gué sans soucis.
De toutes façons s'il y a trop d'eau et de courant remorque ou sacoche ça ne passe pas sans grosse galère.
8O 'Tain t'as pas intérêt à t'en mettre une là !
Pour le duvet la technique de Ricil est sympa si bien fixé. Après le reste clair qu'il doit falloir bidouiller un max et que le pilotage doit s'en ressentir un peu.
Aller à la page : Précédente 1 2 3