ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Zones interdites

Zones interdites

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[312 posts] - Le 23/07/2008 11:58

Salut,

Est-ce qu'il existe une page web ou un site qui centralise toutes les zones interdites aux VTT ?

Merci de me les communiquer le cas échéant.

P
papyrobert
[156 posts] - Le 23/07/2008 12:39

Les parcs nationaux 😡

zigual
[1039 posts] - Le 23/07/2008 14:43

Pas à ma connaissance mais ça serait une bonne idée d'en créer une ici même ! Jeroen ? 😎

M
marika
[868 posts] - Le 23/07/2008 14:46

shama, espèce de rebelle, oublie tes idées de roulage de le PXXX de la VXXXXXX! 😜
Pas de base, on en avait parlé à l'origine, plus ou moins abandonné pour je ne sais quelle raison... 😯
De toutes façons il est difficile de distinguer les "vraies" interdictions (parcs, arre^tés légaux) des "fausses" (multiples et variées initiatives communales...).

S
SpatMan
[141 posts] - Le 23/07/2008 15:44

Bonjour,

Pour les Bouches-du-Rhône, du 1er au 30 septembre, il faudrait (faut) regarder la carte des massifs avant la sortie...

En même temps, il fait très chaud pour le VTT, mais tôt le matin ou en fin de journée, ça peut le faire...

@shama:
j'ai corrigé le lien, désolé!

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/07/2008 18:06

Vallée de Chamonix en particulier les GR en balcon E & O du 01/07 au 31/08 (inclus)

Le ded
[7702 posts] - Le 23/07/2008 18:09

...petits balcons Sud et Nord voulais-je écrire 😊

S
shama
[312 posts] - Le 23/07/2008 18:35

@SpatMan je dois être neuneu mais je ne retrouve pas ta carte des massifs dans le site...

@toposvtt merci pour l'info

Je n'appartiens pas à une fédé ou un club mais je pensais qu'ils avaient ce genre de document pour la France.. 🤭

Y'en a qui connaisse les restrictions en Italie ? Notamment les zones proches de la Ht Maurienne ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/07/2008 22:02

Petite précision concernant l'info de toposvtt concernant Chamonix, durant l'été le balcon Nord reste accessible aux VTT.
Pour plus de précisions voir le lien :
www.compagniedumontblanc.fr/docs/PLANVTTFR.PDF
Par contre pour les adeptes du Tour du Mont Blanc en VTT respectant scrupuleusement le GR du même nom, il n'y a pas grand chose d'autorisé sur la commune de Chamonix et des Houches versant Aiguilles Rouges.

B
BDS
[1633 posts] - Le 23/07/2008 22:05

Ensuite il faut distinguer l'interdiction formelle et légale (PNR) et l'interdiction morale. Il y a des sentiers sur lesquels je n'irai pas rouler de manière à respecter la zone.

O
orever
[16 posts] - Le 23/07/2008 22:34

BDS a dit :Ensuite il faut distinguer l'interdiction formelle et légale (PNR) et l'interdiction morale. Il y a des sentiers sur lesquels je n'irai pas rouler de manière à respecter la zone.

Tout à fait d'accord 😉

J'ajoute l'interdiction 'bon sens' :
- éviter certaines zones durant la période de reproduction des animaux (je pense aux coqs de bruyère)
- tenir compte de la saison et de la météo (risques d'incendies : Estérel ou les Maures)
- je me suis retrouvé au milieu d'une battue aux sangliers 🤢 Depuis je me renseigne auprès de la société de chasse ... 🤭

S
shama
[312 posts] - Le 23/07/2008 22:35

@Christian ton pdf est plus axé sur les circuits entretenus que sur ce qui est interdit... et je ne compte pas faire de la station 🤭

@BDS Tu peux développer ce que tu t'interdis moralement ?

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/07/2008 18:06

Dans le Mercantour, certaines pistes sont autorisées aux VTT !!!

www.mercantour.eu/images/stories/pdf/Medias/arrete_95-13_vtt.pdf

Par exemple la piste col Mercière Col de Salèze, qui permet de boucler depuis isola 2000 : col Mercière Col de Salèze puis Col de Frematorte (portage puisque dans le parc) puis les lacs en italie, retour par baisse du Druous (topo à venir...)

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/07/2008 22:21

Puis maintenant il y a une partie du Rachais, mais chui pas au courant 😄 Et puis de toute façon, c'est pas une vraie interdiction je pense 😊

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 30/07/2008 08:58

Florent a dit :Dans le Mercantour, certaines pistes sont autorisées aux VTT !!!

www.mercantour.eu/images/stories/pdf/Medias/arrete_95-13_vtt.pdf

Par exemple la piste col Mercière Col de Salèze, qui permet de boucler depuis isola 2000 : col Mercière Col de Salèze puis Col de Fremamorte (portage puisque dans le parc) puis les lacs en italie, retour par baisse du Druous (topo à venir...)

Merci florent pour ces précisions très importantes... 😎

Pour ton topo : Pour Fremamorte, je confirme le portage obligatoire, même si une ancienne piste qui desservait le déversoir du lac nègre peut parraître très tentante, elle est peu roulante (cailloux) et reste interdite, le reste (vallon de Fremamorte) est inroulable à la montée (de ce que je m'en souvienne) 🤢 .
Côté Italien, tu trouveras des anciennes piste militaires partiellement pavées (du moins jusqu'au refuge questa, car j'avais repiqué via le pas de préfouns : En rando pédestre bien évidemment car ce vallon n'est qu'un chaos de blocs délicat à franchir même à pieds). J'ai des photos si tu le veux 😉

En tous les cas, Félicitation pour ton inventivité, car fleurter avec le parc est très tentant, mais il faut trouver des descentes qui soient intéressantes en Italie et des retours hors parc ou sur piste autorisé... bref, un vrai casse tête ! 😉

Il faudrait tout de même que quelqu'un se fasse confirmer que le portage dans le parc n'est pas répréhensible (même si pour nous cela semble une évidence, cela l'est peut-être moins pour un garde du parc 🤢 ) : Ricil peut-être ? 🙂

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER