ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fox ou Lefty?

Fox ou Lefty?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 30/07/2008 07:21

De par sa conception mono bras, le ressort de la lefty travaille aussi bien en amortissement qu'en détente. Il existe 5 ressorts de base à monter (important) suivant le poids du pilote plus toutes les versions Titane.
la cartouche hydraulique gère les réglages de la compression et du rebond.
Le prix de vente d'une lefty est 1.5 x plus cher qu'une Fox et c'est pour cela qu'elles ne sont montées que sur les spads haut de gamme, pas parce qu'elles sont has been.
voire même un 2eme avis 8O

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 30/07/2008 07:35

toposvtt a dit :beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.
Depuis quand ils ont mis un ressort dans la Float? 8O
C'est la Van(illa) plutôt, nan? 🙄

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 30/07/2008 09:47

Yoyo a dit :toposvtt a dit :beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.

Il me semble (sans aucune assurance) qu'il y a quand même un ressort dans la float, mais je crois qu'il sert en négatif, l'amortissement (ou raideur) est effectivement assurée par un ressort à AIR.

Ce sont les VAN(illa) qui ont un ressort metal 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 30/07/2008 10:24

Yoyo a dit :toposvtt a dit :beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.

Depuis quand tu connais ce qu'il y a dans les fourches toi??? 🤨

😊

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 30/07/2008 11:00

Vu le nombre de VéloVert qu'il y a à la maison, je suis bien obligée de me documenter 🤣

L
Leced
[243 posts] - Le 30/07/2008 12:37

Interro ce soir! 🤣

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 30/07/2008 13:43

D'acc mon Cedesku, entre 1 DH et 1 binouze 😉

J
joebar
[56 posts] - Le 30/07/2008 15:23

toposvtt a dit :les Fox sont quand même réputées pour être linéaire (à cause de la faible capacité de l'hydraulique il me semble) et beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.
enfin c'est juste un avis 8O

Oui, mais ptidesj a raison...

Une fourche à ressort aura toujours un seuil de déclenchement plus bas, ce qui peut bluffer les aficionados de fourches à air, fussent celles-ci les meilleures du monde.

J
joebar
[56 posts] - Le 30/07/2008 15:26

toposvtt a dit :@ seb
tu ouvres la cartouche pour l'entretien ?
parce que si c'est le nettoyage des plongeurs et la purge de l'huile des fourreaux et remise en pression, effectivement chacun peut le faire.

bah oui...
j'ouvre tout, meme le Talas pour graissage/changement de joints. Rien de sorcier là dedans!
Par contre, faut un outil pour pressuriser la chambre du talas. Avec une bete aiguille pour gonfler les ballons, j'ai endommagé le bousin (au bout de 3 demontages).

sanfroic
[2164 posts] - Le 30/07/2008 15:37

seb a dit : j'ai endommagé le bousin (au bout de 3 demontages).

Gros bourrin 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/07/2008 21:57

seb a dit : j'ai endommagé le bousin (au bout de 3 demontages).
donc c'est bien ce que je dis, c'est pas donné à tout le monde de faire un entretien Fox complet.

J
joebar
[56 posts] - Le 31/07/2008 11:30

Sans avoir l'outillage, c'est jamais "donné à tout le monde".
Si tu te donnes la peine, c'est pas compliqué.

Reste à déterminer si "tout le monde" souhaite se donner la peine. Dans la monde réel ce n'est pas le cas, donc statistiquement de devrait etre pareil pour les vététistes.

Donc tu as bien entendu raison, ce qui ne signifie pas qu'il est compliqué de faire un entretien Fox complet.
Ouf! 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 10/03/2009 18:58

Salut

Moi je suis pour la lefty. J'ai goutté à se plasirs il y a 2 ans sur un prophet et maintenant je suis sur un rize et franchement il y en a qui devrais essayer avant de cosé. Car je suis sur que la plupart des gens sur se forum ne connaissent pas le produit.
Alors rester chez fox ou rock shoks et arreter de sire n'importe quoi.

F
fontra
[1602 posts] - Le 10/03/2009 19:14

Bon on va y aller tout doux l'ami !

Ton retour d'expérience sur la Lefty est très intéressant mais ce n'est pas la peine de toiser tout le monde et d'avoir un avis aussi tranché sur les "les gens de ce forum" qui ne connaissent apparemment rien !!!

S
squal
[2391 posts] - Le 10/03/2009 20:31

Surtout que beaucoup ici ont eu des Lefty et donc savent de quoi ils parlent.
Seulement la Lefty a connu ses heures de gloire et reste un bon produit mais malheureusement elle n'a pas autant évolué que les produits concurrents qui eux aussi font du mauvais.

Bref le principal est de se faire plaisir avec le matériel que l'on a, non ? Et chacun ses goûts de ce côté là. Par contre chacun son avis aussi 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER