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De par sa conception mono bras, le ressort de la lefty travaille aussi bien en amortissement qu'en détente. Il existe 5 ressorts de base à monter (important) suivant le poids du pilote plus toutes les versions Titane.
la cartouche hydraulique gère les réglages de la compression et du rebond.
Le prix de vente d'une lefty est 1.5 x plus cher qu'une Fox et c'est pour cela qu'elles ne sont montées que sur les spads haut de gamme, pas parce qu'elles sont has been.
voire même un 2eme avis 8O
toposvtt a dit :beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.
Depuis quand ils ont mis un ressort dans la Float? 8O
C'est la Van(illa) plutôt, nan? 🙄
Yoyo a dit :toposvtt a dit :beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.
Depuis quand ils ont mis un ressort dans la Float? 8O
C'est la Van(illa) plutôt, nan? 🙄
Il me semble (sans aucune assurance) qu'il y a quand même un ressort dans la float, mais je crois qu'il sert en négatif, l'amortissement (ou raideur) est effectivement assurée par un ressort à AIR.
Ce sont les VAN(illa) qui ont un ressort metal 😉
Yoyo a dit :toposvtt a dit :beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.
Depuis quand ils ont mis un ressort dans la Float? 8O
C'est la Van(illa) plutôt, nan? 🙄
Depuis quand tu connais ce qu'il y a dans les fourches toi??? 🤨
😊
Vu le nombre de VéloVert qu'il y a à la maison, je suis bien obligée de me documenter 🤣
toposvtt a dit :les Fox sont quand même réputées pour être linéaire (à cause de la faible capacité de l'hydraulique il me semble) et beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.
enfin c'est juste un avis 8O
Oui, mais ptidesj a raison...
Une fourche à ressort aura toujours un seuil de déclenchement plus bas, ce qui peut bluffer les aficionados de fourches à air, fussent celles-ci les meilleures du monde.
toposvtt a dit :@ seb
tu ouvres la cartouche pour l'entretien ?
parce que si c'est le nettoyage des plongeurs et la purge de l'huile des fourreaux et remise en pression, effectivement chacun peut le faire.
bah oui...
j'ouvre tout, meme le Talas pour graissage/changement de joints. Rien de sorcier là dedans!
Par contre, faut un outil pour pressuriser la chambre du talas. Avec une bete aiguille pour gonfler les ballons, j'ai endommagé le bousin (au bout de 3 demontages).
seb a dit : j'ai endommagé le bousin (au bout de 3 demontages).
Gros bourrin 😜
seb a dit : j'ai endommagé le bousin (au bout de 3 demontages).
donc c'est bien ce que je dis, c'est pas donné à tout le monde de faire un entretien Fox complet.
Sans avoir l'outillage, c'est jamais "donné à tout le monde".
Si tu te donnes la peine, c'est pas compliqué.
Reste à déterminer si "tout le monde" souhaite se donner la peine. Dans la monde réel ce n'est pas le cas, donc statistiquement de devrait etre pareil pour les vététistes.
Donc tu as bien entendu raison, ce qui ne signifie pas qu'il est compliqué de faire un entretien Fox complet.
Ouf! 🤣
Salut
Moi je suis pour la lefty. J'ai goutté à se plasirs il y a 2 ans sur un prophet et maintenant je suis sur un rize et franchement il y en a qui devrais essayer avant de cosé. Car je suis sur que la plupart des gens sur se forum ne connaissent pas le produit.
Alors rester chez fox ou rock shoks et arreter de sire n'importe quoi.
Bon on va y aller tout doux l'ami !
Ton retour d'expérience sur la Lefty est très intéressant mais ce n'est pas la peine de toiser tout le monde et d'avoir un avis aussi tranché sur les "les gens de ce forum" qui ne connaissent apparemment rien !!!
Surtout que beaucoup ici ont eu des Lefty et donc savent de quoi ils parlent.
Seulement la Lefty a connu ses heures de gloire et reste un bon produit mais malheureusement elle n'a pas autant évolué que les produits concurrents qui eux aussi font du mauvais.
Bref le principal est de se faire plaisir avec le matériel que l'on a, non ? Et chacun ses goûts de ce côté là. Par contre chacun son avis aussi 😉
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