ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Cols de Sarvatan et Montjoie.

Cols de Sarvatan et Montjoie.

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 28/07/2008 07:50

Bonjour à tous.

Je souhaiterais connaître l'avis des amateurs éclairés de VTT que vous êtes sur ce circuit :

St François Longchamp - route du col jusque virage 1896 - col de Sarvatan - col de Montjoie - Longchamp.

12km environ - 950m de D+.

Je suis allé hier, ai porté 70% de la montée 😄 , et 50% de la descente 🙁 ...

Est ce dû seulement à mon très faible niveau, où est ce un parcours peu adapté au VTT ?

jan

R
robby
[34 posts] - Le 28/07/2008 09:38

je dirais peu adapté au vtt. IL n'y qu'a voir les lignes de niveaux, ça m'étonne pas que tu ai porté a la montée.
Le col de montjoie monte mieux en passant par la piste qui part du lac de la lechère. Puis un petit portage a la fin de la piste pour atteindre le col.
Pour la suite, l'option la plus sympa dans le coin et de redescendre sur épierre via la croix de la coutire (un peu avantla croix, un single non noté sur ign permet de descendre.. multiples possibilités dans le coin..

S
shama
[312 posts] - Le 28/07/2008 12:08

C'est un tour que j'ai fais qq fois en course à pied.
Comme te l'a signalé robby, c'est pas ce qui ce fait de mieux en VTT dans le coin surtout lorsque tu sait que les différentes variantes des descentes sur Epierre sont top.
Pour répondre plus précisément à ta question, le ratio portage à la montée ne choque pas. Pour la descente, le haute de Savratant c'est assez pierreux mais il doit y avoir moyen de rouler un peu quand même, ensuite le single qui descend vers Pierre du Chasseur est assez dur car souvent en devers et glissant. En revanche la descente du col Montjoie vers SFL se fait quasi tout sur le vélo et s'enchaine bien également avec les descente dans le fond du vallon du col de la madeleine -> la chambre / St Avre.
J'ai toujours qu'un niveau très modeste sur le vélo, mais y'a 2/3 ans je n'aurai pas tenu le même discours 😉 Comme quoi plus on pratique plus ça passe 😜

J
JBF
[372 posts] - Le 28/07/2008 16:47

Le gros du potentiel de ce secteur est incontestablement sur le versant NW. La descente Montjoie > Epierre par Coutire est un grand moment de VTT. Techniquement pas trop dur.
En versant SE tu as les Dérandières, plus modeste mais sympa surtout en fin de saison.

R
robby
[34 posts] - Le 29/07/2008 09:56

"En versant SE tu as les Dérandières, plus modeste mais sympa surtout en fin de saison."

et aussi en début de saison 😜
et aussi juste après la pluie, ca sèche vite et c'est bien exposé. 😉

manu

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER