ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT rigide vs. souple

VTT rigide vs. souple


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zigual
[1039 posts] - Le 02/09/2008 07:01

Certains te conseilleront beaucoup mieux que moi, mais une chose est sûre : les pneux hutchinson, j'en ai eu une bien mauvaise expérience au niveau qualité 🤢

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 02/09/2008 08:46

pour 1000€ en SR neuf le 8.2 me semble imbattable en terme de rapport prix/équipement avec en particulier une excellente fourche

F
francis
[4 posts] - Le 02/09/2008 09:32

ClaudeMD a dit :pour 1000€ en SR neuf le 8.2 me semble imbattable en terme de rapport prix/équipement avec en particulier une excellente fourche

Ok, je temremercie 😜 , que pense tu de la transmission et des freins 8O . J'ai des connaissances pour tout cela en vélo route donc là je suis dans le potage pour le VTT 🙁

F
francis
[4 posts] - Le 02/09/2008 09:34

zigual a dit :Certains te conseilleront beaucoup mieux que moi, mais une chose est sûre : les pneux hutchinson, j'en ai eu une bien mauvaise expérience au niveau qualité 🤢
Merci tout de même 😜 , à terme que me conseilles-tu comme pneux 😉
bonne journée

M
Muddy
[33 posts] - Le 02/09/2008 09:43

J'ai 8.2 dkt et ausi un 9.1 et un vieux rigide (1996) que j'ai transformé en SR.
Le 8.2 et le 9.1 me donne enière satisfaction, sachant qu'en terme de "montagne" je me limite à des accès moins engagé que certain.

F
francis
[4 posts] - Le 02/09/2008 10:03

Muddy a dit :J'ai 8.2 dkt et ausi un 9.1 et un vieux rigide (1996) que j'ai transformé en SR.
Le 8.2 et le 9.1 me donne enière satisfaction, sachant qu'en terme de "montagne" je me limite à des accès moins engagé que certain.

Sauf erreur de ma part, il me sembe que côté engagement je devrais avoir le même profil.Mes passions étant la route et le ski de fond. J'ai trop donné dans les sports rudes et le squelette 😠 veut être cajolé
Donc le 8.2 c'est 😄
quels pièges 🤭 devrais-je éviter pour ne pas trop me faire mal , notamment à la colonn et aux poignées plusieurs fois endommagés.
Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2008 10:29

Si tu as mal au dos la le TS s'impose. J'avais mal au dos et depuis que je suis passé au TS je n'ai plus jamais eu mal.Perso j'ai un décat 9.1 donc un peu moins bien équipé qu'un 8.2 mais TS et au niveau confort c'est top . Il est plus lourd mais faisant très peu de portage c'est pas un probléme.
la transmission SRAM et les freins juicy du 8.2 sont du bon matos.

M
Muddy
[33 posts] - Le 02/09/2008 11:28

devrais-je éviter pour ne pas trop me faire mal , notamment à la colonn et aux poignées plusieurs fois endommagés.

ce sera aussi d'avoir un bon réglage, hauteur selle et distance cintre, sinon le poids va porter sur les avants bras
Pour ménager ma vieille carcasse je fais aussi pas mal de sport en salle (assouplissement/cardio/musculation d'entretien)

F
francis
[4 posts] - Le 02/09/2008 21:04

Muddy a dit :devrais-je éviter pour ne pas trop me faire mal , notamment à la colonn et aux poignées plusieurs fois endommagés.

ce sera aussi d'avoir un bon réglage, hauteur selle et distance cintre, sinon le poids va porter sur les avants bras
Pour ménager ma vieille carcasse je fais aussi pas mal de sport en salle (assouplissement/cardio/musculation d'entretien)

Merci à Muddy, Claude MD et Zigual vraiment sympa d'être conseillé aussi rapidement.
Lorsque j'aurai fait l'achat, je vous donnerai mes impressions
😉 😉 😄

P
papyrobert
[156 posts] - Le 02/09/2008 21:47

francis a dit :Salut,
Je suis un "cyclosportif" qui roule 200 à 300 bornes par semaine mais je ne peux évidemment pas accèder partout où je voudrais, d'autant que je découvre ma nouvelle rédion. (Vosges)
J'ai donc lu avec intérêt les avis de chacun dans la perspective d'achat d'un VTT.
Compte-tenu de l'usage que je ferai de mon vtt, je m'oriente vers un b'Twin rockrider 8.2 ( 999 euros chez Déca)
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur l'équipement de l'engin.
Inutile de me parler du SAV Déca ou de la compétence des vendeurs ou des mécanos, j'ai testé pendant plusieurs années et je suis arrivé à la conclusion qu'il faut avoir la chance de tomber sur un passionné et de connaitre son emploi du temps.
Je ne veux pas dépenser plus de 1000 euros car ma monture actuelle est un Time VXS qui m'a coûté 🤭 🤭
.
Merci


Le 8.2 est un bon vélo bien équipé. Tu peux trouver des équivalents sur le marché VPC allemand aux mêmes prix. Bonne fourche, bons freins, léger, c'est un bon compromis pour rouler dans les Vosges où les sentiers sont techniques mais roulants à la montée et ne justifiant pas de gros débattements. Pneus 2.25 néanmoins conseillés...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER