ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème de moyeu

Problème de moyeu

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume
[256 posts] - Le 30/07/2008 22:27

Avec les Hoops Pro2 c'est vendu en axe de 9mm pour l'avant mais un kit de conversion pour axe de 20mm est fourni...

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/07/2008 00:01

... c'est plutôt le contraire car l'axe de 20mm est traversant (Thru axle) et c'est dans le moyeu de 20mm que s'adapte un axe optionnel pour le 9mm.

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/07/2008 00:02

l'écartement des fourches en axe de 15mm passent à 100mm au lieu de 110mm pour les axes de 9 😡
ce qui fait que rien ne sera facilement bricolable.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 31/07/2008 08:28

Non, non, je persiste et je signe. Le moyeu Pro2 avant est bien en QR (9mm) que tu transformes en axe de 20 simplement en échangeant les entretoises à chaque extrémité du moyeu. Même pas besoin d'outils...
Voir la vidéo:
www.hopegb.com/page_mep_force_32.html

@ Rizer : les moyeux avant en 9mm font 100mm d'écartement, ce sont les 20mm qui font 110mm

J
JBF
[372 posts] - Le 31/07/2008 09:26

Bon , eh bien je crois que je vais rester avec ma X Max pourrie 8O

G
Guillaume
[256 posts] - Le 31/07/2008 09:52

Ah, ah... il y a de quoi se faire mal au cerveau avec tout ça c'est vrai !
Même comme disait Sanfroic, autant attendre que la roue soit completement morte... pour le moment elle est juste blessée ! 😄

J
joebar
[56 posts] - Le 31/07/2008 11:26

Guillaume a dit :Non, non, je persiste et je signe. Le moyeu Pro2 avant est bien en QR (9mm) que tu transformes en axe de 20 simplement en échangeant les entretoises à chaque extrémité du moyeu. Même pas besoin d'outils...
Voir la vidéo:
www.hopegb.com/page_mep_force_32.html

tout à fait.
Sur les DT, c'est par contre comme a dit toposvtt (attention, tu te plantes une fois sur 2... 😜 )

Le ded
[7677 posts] - Le 31/07/2008 12:56

désolé mais le 1er titre de la video est:
How 2 Convert 20mm axle to QR!
sinon faudrait m'expliquer comment faire rentrer un axe de 20mm (maxxle ou autre) dans le petit trou d'un axe de 9mm (QR).
qui peut faire le plus fait le moins, non?

G
Guillaume
[256 posts] - Le 31/07/2008 13:04

La vidéo certes s'appelle how to convert 20mm axle to QR mais si tu la regarde il demarre en version QR.
De toutes façon peut importe le sens de conversion puisque qu'encore une fois ce ne son que les entretoises qui change et non pas l'axe... voir ceci... www.hopefrance.com/voir_ppro2avt.html
Alors que l'on demarre en version QR ou 20mm c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER