Tout d'abord, bonjour à tous. Je poste mon premier message aujourd'hui mais je traine sur ce forum depuis déja quelques mois 🙂 . J'habite dans les Hautes Alpes et ai un TS à vocation all mountain qui permet de bien m'amuser dans mon département 🙂 . J'essaierai de mettre quelques topos de randos maintenant que je suis inscrit.
Passons aux choses sérieuses : sauf erreur de ma part, il me semble que vous n'avez pas encore abordé ce sujet.
Je trouve que cela peut être une bonne alternative à l'axe de 20mm qui est un peu "too much" et l'axe de 9 qui est peut-être un peu léger pour une utilisation un peu engagée.
Je n'arrive pas à me forger une vraie opinion ( surement par manque d'expérience 😜 ), donc qu'en pensez vous ? Trouvez vous que ce n'est qu'une histoire de marketing ? Est ce que vous seriez prêt à monter des fourches de ce type sur vos belles montures ?
Si je ne m'abuse, la nouvelle Talas 140 a un axe de 15, non?
Pour moi c'est plus un "problème" qu'autre chose, car ensuite il fauit encore avoir les roues adaptées... 🙁
L'arrivée d'un nouveau standard ne se fait pas sans douleur... 🤨
Ceci dit, pour être passé à un axe de 9->20mm (Talas -> Pike), l'augmentation du diamètre de l'axe est très appréciable dans les zones trialisantes où il ya une forte torsion de la fourche, on demande des changements de direction rapides et précis...
C'est exact, la talas existe en axe de 15 maintenant, on peut la voir sur la site de fox. Vous n'en voyez pas l'intérêt si je comprends bien, je note 🙂 .