Aller à la page : Précédente 1 2
Tres content des NW lizzard meme avec des portages long.Sur le long terme je ne sais pas, je les ai depuis qq mois.
Je vais peux-être vous faire sauter au plafond, mais quelqu'un a t-il essayé les décathlon : Rockrider 8 ou Rockrider 9 ? 🤭
J'ai eu l'ancien modèle des Rockrider 9 et la semelle s'est décollée au bout de quelques mois 😡
La Rockrider 8 me parait trop rigide pour pouvoir marcher normalement (sans parler de l'adhérence sur les rochers !).
J'ai des Spécialized , c'est ma deuxième paire.
J'en suis satisfait et la première paire m'a fait deux ans !
Squal en a eu aussi mais il les a fusillé en une saison 🙄...il faut dire qu'il porte souvent sa machine et on a pas le même gabarit 🤣 😉
Laisse tomber les décath, impossible de marcher avec ces trucs là.
En plus 60E c'est pas forcément donné non plus...il me semble que tu trouves des shimano à moins cher.
Les Spé sont pas mal aussi je crois...
il me semble que Jip a les MT40 que tu trouves à moins de 50E.
Sinon les MT51 proposées par EtienneH sont bien je pense.
Regarder aussi la gamme adidas qui fait pas mal de formes "basket".
Tu as ici les ROAM à 89E (cher, mais selon moi ça les vaut. De vraies baskets!!)
Bon, ça y est, j'ai mes chaussures... 😎
J'ai voulu prendre des MT 51 mais il n'y avait pas ma taille 😡 , donc je me suis rabatu sur des SHIMANO MT31 (qui soit dit en passant semblent un poil plus confortable à la marche).
Pas trop chères 60 € chez décath, j'investirai plus tard si le pédalage en mode "automatique" me séduit pleinement. 😉
Pour la petite histoire, heureusement que je ne les ai pas commandé sur le net... Je chausse du 41 1/2 et j'ai du prendre du 43 8O ...
Pinaise, soit j'ai grandi des pieds 🤣 soit shimano chausse super petit 🤢
@ Marika : les MT 40 sont absentes du catalogue Shimano 2008, donc elles semblent ne plus être produites... 🤭
Merci à tous pour vos conseils 😎
tout a fait daccord avec yoyo par rapport aux pédales plates
sinon, pour le reste :
il faut arréter de faire les kéké avec du matos de freerider au top de la mode et peu etre se tourner vers des fabricants de chaussures plustot que vers des fabricants de cadres ou de dérailleurs qui se servent de leur image de marque pour vendre des chaussures qui sont autre que des pickong chinois customisés!
j'ai des carnac(fabricant de shoes de cycle reconnu) depuis des années, (certes elles sont pas super confort lors du portage dans les cailloux, mais ca fait des années qu'elles tiennent et ne sont pas encore mortes!)
en meme temps, il existe des modeles plus orientés marche(mon prochain achat)il y avait les "bermudes"(pas tres sexy comme nom pour la montagne) avec une bonne semelle et semi montantes...
Le shimano mt 90 est le chaussure idéal pour les chamois de montagne.
Durée de vie des autres modèles entre 2 semaines et 6 mois de vtt(MT51, mt121, mt 181, specialized, Lake mx155,carnac, adidas el moro mid etc). Les modèles de course manquent d'accroche, protection et de stabilité en marchant.
Le MT51( rapport prix-qualité), adidas el moro mid et le lake mx155(trop de contact des cales avec le sol) etaient les meilleurs des mauvais
Le MT90 a servi pendant plusieurs alpes X, chemins du soleil, 1 mois aux andes et l'hiver belge aux ardennes et le luxembourg. Trés bonne sémellle(accroche et usure) et bonne protection.
Juste un peu chaud pendant l'été.
Le système de fixation des lacets n'est pas très bien.
Le goretex assure qu'une fois qu'il y a de l'eau dedans , ça reste dedans. 😄
Je ne suis pas un downhiller, freerider etc. 😉 juste quelqu'un qui aime se promener en vélo.
Long Pete a dit :
Le goretex assure qu'une fois qu'il y a de l'eau dedans , ça reste dedans. 😄
🤣 🤣 🤣
excellente remarque!
Merci Pete pour ce retour d'expérience !
En particulier sur la MT90 ! (Sur laquelle il ya toujours de bons prix chez CRC)
Comme tu dis "les meilleurs des mauvais" 😄
Très bon français 😉
Ca y est, j'ai testé ... et j'ai approuvé 😄 .
Quelle différence dans le pédalage !! 🙄 , et sans parler de la tenue à la descente 😉 ... mais bon, je suis pas encore en toute confiance dans les passages chauds, et je suis passé à pieds là où je tentais (avec succés sur certains passages) avant, mais ça va venir ! 😉 😎
J'ai quand même réussi à me pettre une boite à l'arrêt juste au départ 🤭 , (dur le bitume du parking 🤣).
Pour l'instant, le déchaussage n'est pas encore un réflexe, et je dois penser à déclipser, mais cela vient assez vite je trouve 😊 , car sur la fin du parcours, cela devenait plus facile 🙂
Bref, satisfait 😎
J'ai des SIDI, j'en suis vraiment content. Je fais pas mal de VTT sur tous type de terrain et il y a 5 ans que je les ai : super résistante, précise ; en 5 ans , j'ai juste changé les cales, du moins les plaques intérieures car les trous taraudés avaient rendus l'âme... certes, il faut y mettre le prix mais ça dure ! Sans me tromper, je pense que c'est l'une des meilleures chaussures.
Aller à la page : Précédente 1 2