ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Remorques enfants

Remorques enfants


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 13/05/2009 10:42

Salut Gaetan,

C'est une excellente idée de t'équiper d'une remorque pour vélo. Personnellement, nous l'avons utilisé pour chacune de nos 3 filles ; et aujourdh'ui, elles sont toutes fans de VTT sauf la dernière qui n'a toujours pas laché ses roulettes, mais on y vient.

Pour compléter la réponse de Guillaume, quelques petits conseils :
- pour l'âge, il est indispensable que l'enfant se tienne assis pour 2 raisons ; d'une part, cela ne lui déformera pas la colonne vertébrale, d'autre part, ce qui est vraiment dangereux, ce sont les trépidations (petites vibrations) que l'on subit sur les chemins et qui peuvent faire des dégâts à long terme (dixit notre pédiatre).
- pour le choix du modèle, l'important est d'en choisir une avec l'assise en tissu, car le tissu ne conduit pas les trépidations et il a aussi l'avantage de se ranger plus facilement ; personnellement, nous avons la remorque B'Twin achetée début 2002 et nous n'avons jamais eu aucun problème.
- un conseil quand tu rouleras avec ton nouvel achat, prends-soin de toujours rouler avec la capote anti-poussière, car l'enfant se trouve environ 30cm derrière la roue et aura tout le loisir de goûter gravillons, poussières et autres joies du VTT de près si tu ne la mets pas. Pense entre autres aux dégâts sur les yeux.
- pour finir, un truc perso pour rendre plus confortable les premières sorties avec un bambin de 8-12 mois : les sangles d'attache de l'enfant sont livrés sans protections. Tu peux en intégrer en prenant celles d'un maxi-cosi et en les glissant sur la sangle autour du cou, cela évitera de faire mal à l'enfant surtout lorsque bercé, il s'endormira. Pour caller le dos, un coussin rectangulaire suffit largement. Et n'oublie pas les doudous, car lui ne pédale pas et aura sûrement envie de jouer un peu pendant que tu le trimbales sur les chemin cahotiques.

J'ai fini ; je te souhaite de bonnes ballades (perso, ce sont des souvenirs géniaux).

Christophe

G
Guillaume
[256 posts] - Le 13/05/2009 11:42

Notez qu'il y a un nouvel hors série du magazine carnet d'aventure avec le test de remorques...
www.expemag.com/hors-serie/voyager-a-velo-2.html
En vente chez tous les bon buralistes comme on dit !

G
gaetan
[10 posts] - Le 15/05/2009 15:08

Guillaume: j'ai l'article dont tu parle, c'est intéressant et cela a conforté mon choix. Je peux le faire suivre à ceux qui sont intéressés.

Boursier: Merci pour les infos. J'ai hâte d'essayer mais le petit n'a que 4 mois et je vais attendre qu'il ait au moins 6 mois pour commencer quelques balades tranquilles.

P
ptidesj
[197 posts] - Le 15/05/2009 15:42

gaetan a dit :Je peux le faire suivre à ceux qui sont intéressés
Mieux encore, les gens vont enfourcher leur beau vélo pour se précipiter sur ce très bon hors série et débourser les 5€ nécessaires à son acquisition afin de permettre à Carnet d'Expé de continuer son petit bonhomme de chemin... 😜

R
RecoB
[25 posts] - Le 16/05/2009 09:36

buisson a dit :Bonjour à toutes et tous !

je suis sur le point d'acheter une remorque pour mettre mes deux enfants (8 mois et 3 ans) et j'hésite vraiment à la prendre avec suspension ou pas. Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sachant qu'on va s'en servir sur des chemins plus ou moins caillouteux. Est-ce que quelqu'un a aussi testé les remorques en vente sur ebay aux alentour de 80 euros ?

merci de vos réponses !


J'en ai offert une à Noël à ma fille et après quelques tests, il est préférable de rester sur des terrains plutôt roulants. Globalement le rapport qualité prix est excellent, aucune faiblesse à déplorer, j'ai toutefois améliorer le confort en changeant les pneux pour des Schwalbe Big Apple gonglés à 0,3 bar.

G
gougnoot
[1 post] - Le 04/04/2013 21:13

Bonjour à tous.

Bluffé par cette remorque, mais coincé par le prix, je cherche une Single trailer d'occasion si quelqu’un d'entre vous connais cette rareté ?

Merci d'avance,

P
ptidesj
[197 posts] - Le 24/11/2013 00:09

Bon, les demandes d'infos datent un peu mais j'imagine qu'à un moment ou un autre d'autres seront intéressés. Nous sommes les heureux propriétaires d'une singletrailer depuis fin juillet et aucun regret. J'ai écrit un petit billet sur nos impressions à ce sujet: par ici.

P
Pedro Altebike
[11 posts] - Le 27/11/2013 14:47

Bonjour à tous, je cherche des infos/avis sur les remorques 2 roues pour une utilisation route/chemin/voyage.
Vu que je vais surement acheter d'occasion, je n'ai ni modeles ni marques précises...

J'ai bien compris que Chariot c'était de la super qualité (certains ne jure que par ça d'ailleurs 😉 )
mais j'ai vu qu'il y avait un modele chez TREK et une autre marque Burley...

J'ai un plan pour une vieille Chariot 2 places de 2001 pas trop chére ( vu que c'est de la super cam ça devrait le faire ?! 🙄 )
Sinon si vous avez des retours sur TREK ou BURLEY...je suis preneur

merci !

C
cremsou
[1 post] - Le 28/01/2015 10:59

Bonjour, je deterre un peu le sujet. Je suis a la recherche d'un single trailer, car ca semble vraiment le top .... (a tout ce qu'on peut lire).
Par contre, en occas si c possible .. car le prix .. ca pique ;).

Par quels réseaux pensez vous qu'on peut trouver ca ? Je pense que je ne suis pas le seul a chercher mais bon... et si par hasard un heureux détenteur de cette remorque cherche a s'en séparer ... ne pas hesiter a me contacter ;).

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/05/2019 11:44

La singletrailer permet de bien engager... 😄
www.pinkbike.com/news/must-watch-danny-macaskill-is-the-worlds-best-babysitter.html

Le ded
[7490 posts] - Le 20/05/2019 11:49

Oh le déterrage !! 😜

mais que c'est bon cette dérision 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER