Aller à la page : Précédente 1 2
Pfff j'abandonne ! ça marche pas 😠
A cause de cette p***** de jante j'ai descendu tout un single à pieds 😡 😡 (enfin ça, c'est aussi de ma faute... 🤭 )
Je n'ai plus qu'à mettre acheter une chambre en attendant d'acheter une nouvelle jante.
Merci tout de même pour vos conseils.
BEn alors t'as pas de chambre à air dans ton sac ni de démonte-pneus 😉
Saleté de pneu dur à démonter (cest ça ?) 😡
Non même pas !
On va dire que je n'ai pas faibli à ma réputation de bourrine... 🙄 Deux valves cassées ; j'aurais mieux fait de rester chez moi, surtout pour faire un sentier interdit aux VTT 😡
C'est bien de descendre les sentiers interdits aux VTT à coté de sont vélo, mais tu n'étais pas obligée de dégonfler ton pneu pour cela. 😄
Je sais qu'ici on est très "pro-tubeless" mais quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, ben je suis finalement bien content de mes petites chambres à air.
Entre les pneus poreux à gonfler chaque jour, les valves qui fuient, les pneus qu'il faut gonfler avec un compresseur pour les plaquer contre la jante, les jantes qui fuient, les pneus plus chers, finalement plus lourds, faut être bien motivé 😜
Essaye une fois et tu changeras d'avis je pense 😉 .
D'ailleurs je devais te tenir au courant de mon kit DT Swiss.
Et bien aucuns soucis, jamais eu à regonfler une seule fois mes pneus depuis juillet (40000 de D+).
Par contre oui j'ai crevé une fois, mais avec un pneu "de merde". Le tout est de prendre des vrais pneus adaptés à notre pratique. Le Continental Vertical c'est peut-être bien, mais 3 pneus pincés sur 3 vélos différents... Flanc trop souple.
Et depuis j'ai monté un Ranchero à 38€ et tip top.
Pour le pneu avant c'est certes plus cher 52€, mais il fait à l'aise 2 saisons le High Roller...
Ensuite réparer un pneu tubeless c'est pas si dur sauf si grosse entaille... Mais ça c'est pour chaque pneu.
Pour cliper un tubeless, il suffit de connaître le truc. Il faut bien placer les tringles au centre de la jante et avec une pompe à pied c'est gagné. Le compresseur c'est quand on a 2 mains gauches 🤣 (j'rigole, mais rare les pneus qui merdent au montage... Ah si les Michelin !!)
Le seul coté peu pratique c'est pour mettre le préventif. Il vaut mieux placer le pneu une première fois sans rien et ensuite juste le déjanter sur une petite zone pour mettre le préventif.
Faut l'avoir fait une fois avec quelqu'un pour finalement ne pas trouver ça si compliqué.
Sans vouloir provoquer 🤭, le tubeless est au VTT ce que la Low Tech est au ski de rando 🙄 😉
Je disais surtout ça pour "chambrer" (pas fait exprès celle là 🙂 ), le tubeless c'est pas si mal.
En fait j'avais des tubeless sur mon ancien VTT. Le nouveau est venu avec des chambres. Au début je pensais prendre un kit au premier changement de pneus mais finalement j'ai gardé les chambres. Finalement pas beaucoup plus de crevaisons qu'avec mes tubeless, mais je mets un poil plus de pression.
Aller à la page : Précédente 1 2