Aller à la page : Précédente 1 2
Comme fontra 🤣 je viens de la course à pied et bien sur qu une VO2 max bien installée te donne l'opportunité de tater des sorties plutôt longues et tourmentées. Néanmoins il reste l'outil principal qui est le vélo. Je ne me suis mis au VTT de façon intensive que depuis l'arrêt du trail et toujours un peu à la recherche de la bonne recette de cadence. Néanmoins lorsque tu as un foncier acceptable, en moulinant tu passe partout dans le vallonné et suffisament longtemps. Et puis pour le braquet des sorties routes avec de la distance feront le reste. Avec tout çà, au feeling et aux sensations les objectifs de sorties peuvent être atteint. 😯
Salut,
en complément de ce que j'ai dit plus haut sur les fréquences adaptées à la route, donc à un terrain lisse et "propre", on peut ajouter aussi que nos fidèles montures avalent toutes sortes de terrains différents et surprenants : quand on mouline un peu, il est plus facile et agréable de passer toutes les difficultés et les imprévus : l'ornière boueuse plus profonde que prévue, la terre plus grasse, l'herbe qui "scotche" le pneu, les cailloux qui roulent, le sable dans lequel on s'enfonce, etc.
Sur des distances plus ou moins longues, il est aussi plus facile et agréable (le plaisir avant tout ! 😎 ) de ne pas passer en force les terrains meubles, non ?
Merci à tous pour vos réponses 🙂
Je vais lire les liens et écouter vos conseils. Néammoins, un petit article serait le bienvenu 😊
Bon maintenant que je me suis renseignée et que j'ai passé l'âge, j'ai plus d'excuses pour pas avancer, c'est ça ? 🤣
zigual a dit :
Bon maintenant que je me suis renseignée et que j'ai passé l'âge, j'ai plus d'excuses pour pas avancer, c'est ça ? 🤣
Tu comprends vite 😉
Aller à la page : Précédente 1 2