ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Quel GPS pour le VTT ?

Quel GPS pour le VTT ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jac83
[36 posts] - Le 18/06/2009 20:15

c'est vrai, un peu volumineux 😡 ... mais quelle rapidité d'acquisition des satellites 😜 ... et pas de perte en sous bois 😜 ...et un super grand ecran 😜 . je suis très satisfait de mon etrex vista cx mais je craquerai volontiers pour le 60 csx 😉

L
lole
[36 posts] - Le 19/06/2009 07:29

J'ai un 60 csx depuis qq mois principalement pour le ski de rando et le vtt mais je ne suis pas complétement au point concernant son utilisation 🤭 je sais que çà va faire sourire fontra 😡 mais j'apprends doucement à l'utiliser 😯 même si mon habitude du bricolage demeure, je trouve l'outil très interessant malgré mes lacunes en informatique....

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2009 07:44

Il n'y a pas dans la gamme Etrex un équivalent du 60Csx ?

Jeroen
[2912 posts] - Le 19/06/2009 08:13

Le modèle le plus proche au niveau des fonctions est le vista Hcx mais je ne sais pas si c'est la même chose au niveau du logiciel.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2009 12:50

C'est surtout pour avoir une antenne aussi performante dans un boîtier plus compact.

Jeroen
[2912 posts] - Le 19/06/2009 13:04

Les modèles H ne posent plus de problème de réception.

J
jac83
[36 posts] - Le 19/06/2009 14:26

salut
les modèles h de la serie etrex n'ont effectivement plus de problèmes de réception ... mais les "non h" fonctionnent quand même très bien 😜 . Pour répondre à Jacques M, j'ai un vista cx et de temps en temps je me sers d'un 60csx ... ils fonctionnent exactement de la meme manière ... j'y ai mis les memes cartes et le logiciel (a part quelques outils en plus) est le meme on est pas perdu en passant de l'un a l'autre quand on a compris les commandes (qui sont un peu differentes du vista cx au 60 csx )
a+ 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/06/2009 07:34

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un GPS pour le VTT.

Apparemment le GARMIN OREGON 300 a l'air pas mal du tout. Avez vous des retours d'expérience de ce produit?

Le meilleur prix est celui d'un vendeur Anglais SUSTUU : 307,00 Euros.Je suis un peu méfiant, la majorité des prix tourne vers 380,00 Euros. Y a un truc? Est ce que j'aurai des problèmes d'utilisation avec un produit venant de GB?

Merci de m'avoir lu

R
Rik
[10 posts] - Le 20/06/2009 14:36

Tres satisfait de l'oregon en VTT , attache solide et simple sur la potence , autonomie suffisante pour des longues journées .
Bonne lisibilité des cartes GPStopo meme en roulant.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 25/06/2009 22:43

Je suis ce sujet en "sous-marin" vu que je compte m'acheter dans les mois à venir un GPS. Je n'y connais pas grand chose....
Le nombre de waypoints a une importance capitale ?
Parce que par exemple, les gps de la gamme Oregon en on 1000 et le Edge 705 en a 100.

J
jfpaf
[187 posts] - Le 25/06/2009 22:59

Seb[AT]stien a dit :Je suis ce sujet en "sous-marin" vu que je compte m'acheter dans les mois à venir un GPS. Je n'y connais pas grand chose....
Le nombre de waypoints a une importance capitale ?
Parce que par exemple, les gps de la gamme Oregon en on 1000 et le Edge 705 en a 100.

Plus tu peux enregistrer de waypoints et plus ta route pourra être détaillée et précise.
Tu peux trouver des comparatifs de ces appareils sur plusieurs sites.
Pense bien à l'utilisation que tu veux en faire car certains modèles basiques peuvent suffire alors que d'autres très sophistiqués possèdent des fonctions très évoluées mais aussi des gadgets superflus qui peuvent rendre l'utilisation nébuleuse.
Une caractéristique essentielle à mon avis est la sensibilité de l'antenne; l'alimentation électrique est à prendre en considération aussi car ces récepteurs peuvent se montrer d'une gourmandise digne du péché 🤣
Mais il y a bien d'autres caractéristiques à surveiller.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 25/06/2009 23:05

ok ok. Merci pour les conseils. Je cherche un GPS qui puisse être pratique en mode guidage. Les modèles avec cartographie m'attirent à priori mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Je trouve un peu partout sur la toile des avis contradictoires.
Je suis peu sensible aux fonctions "entrainement" du Edge 705. Mais il donne quoi ce gps en mode guidage ?

SebdeSuper
[345 posts] - Le 30/06/2009 09:32

Le Suunto X10 est il bien pour le VTT?
J'ai peur que l'autonomie de 6h en mode acquisition 1 s soit limite pour les grosse sortie et le mode 1 min doit pas être suffisant en VTT dans les descente et au plat.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2009 15:31

Seb[AT]stien a dit :ok ok. Merci pour les conseils. Je cherche un GPS qui puisse être pratique en mode guidage. Les modèles avec cartographie m'attirent à priori mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Je trouve un peu partout sur la toile des avis contradictoires.


Salut Sébastien,

La différence entre les modèles avec cartographie et les modèles sans est qu'en cours de sortie pré-établie sur ton ordi, si tu te retrouves bloqué suite à un chemin privé où autre avec le premier tu peux retrouver un autre chemin assez rapidement en t'aidant de la cartographie embarquée.
Avec le deuxième, seule la boussole et une carte pourra te ramener sur le droit chemin, c'est ce que j'ai, si tu aimes l'aventure, n'hésites pas tu ne seras déçu 🙂
Pour mes sorties, je les prépare à l'avance sur mon ordi, donc j'ai quelques fois des surprises, je prends le minimum en carte ,généralement une impression pas trop détaillé de la sortie de mon logiciel carto et en avant l'aventure.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que les gps pour le VTT devrait se limiter qu'au suivi de la trace, ça donne plus de piment à la sortie et surtout dans les bois où tu n'as aucuns points de repères...
Après tout, on n'est pas en voiture 😯

Pour le 705, tu dois avoir le cardio en plus...moi j'y tiens mais bon, après chacun voit 🙄
Il doit avoir la même antenne de type SIRF III (a confirmer sur site garmin), que le edge 305, ce sont des gps très performants même en sous bois.

A+ Thierry

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2009 14:33

Bonjour,

Je suis la conversation avec interêt en vu d'un achat dans quelques semaines.
Je suis en Tandem VTT, nous disposons chacun d'un cardio basique pour le stocker (arrière) et fonction compteur pour le pilote. La marque de ces cardio Polar, nous les avons choisi parce qu'ils sont a transmission codée (vu la promiscuité des vttistes vaux mieux). Et as ce propos est que on ne risque pas d'interférer avec le gps ?

Vous me confirmez que le garmin oregon 300 est bien, facile d'utilisation, 1000 pts d'enregistrement et fichiers gpx téléchargeables, et tout et tout ? Moi aussi je débarque en terme de gps !!

Merci de votre réponse

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER