ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Quel GPS pour le VTT ?

Quel GPS pour le VTT ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jfpaf
[187 posts] - Le 12/11/2009 08:18

Je t'ai dit ce que je pense du GPS, j'ajoute que si on met un itinéraire sur le site c'est bien de mettre le plus d'infos possible; maintenant chacun en fait l'utilisation qu'il souhaite. Mais je pense qu'il ne faut pas investir dans un appareil trop limité parce qu'un jour ou selon les circonstances tes attentes peuvent évoluer.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/11/2009 12:07

Il me semble que le gps est intéressant pour garder des parcours en mémoire et ne plus avoir le nez collé à la carte (ce qui peut-être intéressant par ailleurs) et rouler et regarder un peu le paysage.
Moi je rejoins galaad : les données du GPS peuvent te permettre de comparer tes sorties et surtout de prévoir la difficulté et le temps de tes sorties à venir... quand tu n'as que 2h pour vite aller faire un tour, tu reprends vite un parcours enregistrer dans ton GPS..
après, il est vrai que si tu n'en trouves pas l'utilité, ça ne sert à rien d'en prendre un qui a ces fonctions... mais je pense que ça te démengera plus tard... surtout si tu vas rouler dans une nouvelle région.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/11/2009 15:09

Je sais pas, j'avoue qu'en général, je le vois une fois sur place si ça monte ou si ça descend et que j'ai pas vraiment besoin d'une préparation mentale 😜

Mais c'est vrai que certaines personnes se disent "cette sortie me semble trop difficile aujourd'hui donc je vais pas la faire", moi je le sais qu'une fois sur place, je suis incapable de le savoir à l'avance, mais c'est intéressant ce genre de projection sur son physique 🙂

Vous êtes peut-être du genre à savoir si vous serez capable de faire un voyage ou pas par exemple, moi je le fais, si j'y arrive tant mieux, si j'y arrive pas tant pis, je sais pas à l'avance si j'y arriverai.

J'ai prévu un Paris - Sablé-sur-Sarthe et je serai bien incapable de dire si j'y arriverai ou pas, je vais essayer, y a que comme ça que je le saurai !

Mais un GPS me sera fort utile pour suivre ma direction ... En revanche ça me sera complètement égal une fois arrivé de savoir si je suis monté haut ou pas ...

Ça fait 15 ans que je fais des rando seul en roller sur Paris, là il n'y a pas besoin de GPS car je connais très bien la ville, mais je n'ai jamais ressenti en 15 ans le besoin d'étudier mes parcours, pourtant une descente se prépare autrement différemment en roller qu'en VTT ...

Je pense qu'il faut juste accepter qu'il y ait plusieurs façon d'appréhender le VTT.

Mais discussion intéressante, désolé d'avoir perturbé le bon déroulement du fil sans même être inscrit sur le forum ;)

SebdeSuper
[345 posts] - Le 12/11/2009 17:31

L'altimètre barométrique c'est un plus si on veut faire de l'orientation en montagne ou si on veut connaitre le dénivelé cumulé en cours de rando, la boussole c'est pareil et si on veut vraiment pas se perdre il vaut mieux avoir la carte un boussole séparé.
Après avec un GPS sans altimètre on peu quand même avoir le profil d'altitude au sol avec un recalage des altitude en fonction des coordonnée grâce a un logiciel de cartographie comme VisuGPX.

S
struddel
[2 posts] - Le 12/11/2009 18:29

La carte papier et la boussole c'est surtout utile quand on est complètement paumé et qu'on doit mettre pied à terre pour retrouver son chemin, mais pour suivre un parcours, à moins d'être un pro du "sans les mains", c'est un peu plus compliqué...

Sinon, dans l'optique "suivi d'un parcours" (suivi de balises en fait), j'hésite entre un dakota et un etrex ...

C
castor
[3 posts] - Le 12/11/2009 21:06

Bonjour,

Moi j'utilise IGN EVADEO X50 (Etanche et carto 1/25000) je prepare mes circuits avec Carto Explorer (Top) ou Georando moins convivial.

IGN X 50 a un mode Auto (Classique + radar) VTT, Randonneur je l'utilise avec la "sacoche" sur le guidon de mon VTT (couche de mousse amortiseur a ajouter dans la sacoche sans pb) principalement en "mode route" (trait reliant des buts enchainés)

Pour moi c'est le produit ideal (taille ecran autonomie modulable jusqu'a 8 h mais possibilité de changer la batterie donc de doubler en cours de route, fonctions de navigation.

Profitez en ce moment ils sont en promo!

Cordialement

Jeroen
[2910 posts] - Le 12/11/2009 23:25

Galaad a dit :difficile de faire plus simple
Et si, passer par VisuGPX, c'est un peu moins beau mais tout aussi efficace, et en plus ça t'affiche la carte IGN 😜

Jeroen
[2910 posts] - Le 12/11/2009 23:29

A mon avis, pour ceux pour qui le coté financier n'est pas un soucis, l'arme ultime c'est le Twonav Aventura. Je dois en reçevoir un en prêt sous peu, je vous ferai un petit CR.

S
struddel
[2 posts] - Le 13/11/2009 00:48

C'est vrai qu'il a l'air superbe, mais le prix est assez rebutant ...

J
jfpaf
[187 posts] - Le 13/11/2009 20:15

Jeroen a dit :Galaad a dit :difficile de faire plus simple
Et si, passer par VisuGPX, c'est un peu moins beau mais tout aussi efficace, et en plus ça t'affiche la carte IGN 😜


Il est vraiment trop fort 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2009 16:37

salut a tous moi se emilien je fait avoir le garmin edge 705 il et biem ou pas merci a vous tous salut et bonne route 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/12/2009 16:29

salut a vous tous je me suis achet le carmin 705 il et biem 😄

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 13/12/2009 16:33

Emilien, sans vouloir donner de leçons, tu ferais bien de t'acheter également ceci afin de te faire mieux comprendre 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/01/2010 18:58

bjr.que pensez-vous des geonautes keymaze?pour un budget maxi de 150 euros!!!

P
pierre57
[16 posts] - Le 21/01/2010 19:46

A vérifier :
° Il me semble que sur les Keymaze d'entrée de gamme, tu ne peux pas télécharger de traces (et peut être même pas exporter celles que tu crées) 🤢
°Ces bêtes la ne parlent pas du tout le GPX 🤭

Si mes infos sont exactes, c'est un peu 150€ jeté par la fenêtre. Regarde sur Ebay pour des GPS outdoor d'ocaz.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER