ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quel casque pour le VTT ?

Quel casque pour le VTT ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
ollivier38
[6 posts] - Le 29/08/2008 08:44

perso je suis aussi pour protéger ma pauvre tête 🙄

il existe une gamme assez vaste de casque dit ou d'allure vtt (je ne parle pas des intégraux de descente) allant de 30 à 150 euro 😊

quels sont les avantages en montant en gamme .. et les inconvénients des débuts de gamme ? .. ils semblent fait des mêmes matériaux, globalement autant ventilé ...

je suis preneur d'avis 🤭 merci

[Edité par Jeroen le 29/08/2008 08:50]
Nouvelle question => Nouveau thread 😉

W
Wally
[54 posts] - Le 30/08/2008 10:22

Salut,
Sur la matière, il semble qu'ils soient tous conçus sur le même principe : en cas de choc le casque s'écrase pour limiter la casse 😄 donc on doit retrouver plus ou moins la même composition, MAIS en règle générale le prix monte avec :
- la baisse du poids,
- la qualité de la ventilation,
- la disponibilité des tailles (attention aux tailles uniques, car outre le tour de tête comblé avec des mouses plus ou moins épaisses, il y a aussi éventuellement la "hauteur de tête" 🤣 car certains casques sont plus ou moins "profond" > outre le look, la protection latérale peut en être réduite si le casque ne descend pas assez bas.
Quelques suggestions :
- le filet anti-insectes sur les aérations avant > je préfère que la guêpe reste dehors plutôt que de me piquer en s'exitant dedans 8O ,
- toujours essayer avec tes lunettes > j'ai un problème avec mon premier DKT, donc la structure de fixation est partiellement en PVC et ce n'est pas pratique avec les branches des lunettes,
- vérifier également la taille et l'épaisseur de la sangle et du clips > plus c'est gros et mal taillé, plus çà agasse le menton 😠,
- enfin la visière est bien utile, tant pour le soleil que pour les passages forestiers denses (dans les branches, il est utile de pouvoir baisser la tête et d'être sûr que la branche va remonter au dessus 😎 mais si c'est un tronc en travers, çà ne marche pa 🤭 ) > c'est une des différences entre casque de route et casque de VTT.
Perso j'ai un Rockrider 6 (plutôt pour les petits parcours très techniques car il est très rond et couvrant, ou quelques journées de descente (ou d'héliVTT 🤭 😡 🤭 😡 , non c'est une mauvaise blague !)) et un MET Duello pour la route et le VTT en général. 🙂

O
ollivier38
[6 posts] - Le 30/08/2008 13:07

merci pour cet avis avisé 😉

P
papyrobert
[156 posts] - Le 31/08/2008 14:14

Eviter aussi les casques où la partie basse en polystyrène expansé est à nu et s'abîme très vite avec les chocs (pas forcément sur des chutes mais lors des transports).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER