ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Loisirs motorisés en montagne

Loisirs motorisés en montagne

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 02/09/2008 19:50

98% de probabilité que ce soient des locaux (probabilité très subjective mais je ne pense pas me tromper).
Certains locaux sont souvent les premiers à dégrader leur environnement.

S
squal
[2391 posts] - Le 02/09/2008 23:00

Pour exemple de locaux qui ne se gèneny pas, l'an passé on était tranquille en train de monter à la Cuccumelle quand soudain on entend le doux bruit s de motards en train de s'amuser à remonter les pistes de skis... Du genre celui qui ira le plus loin dans la pente la plus raide... Donc bien entendu hors piste !

Un poil agacés, mais bon on est loin et que faire ??? On termine notre descente et on se dit qu'on va aller boire un pot au bar du Monet. Et là quelle surprise de voir nos amis motards dont un qui est le patron (anglais) du bar 😡 !!!! MErveilleux car je pense que c'est donc l'entraînement quotidien des ces grands sportifs que nous avons vu !!!

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/09/2008 23:52

Vivement qu'il n'y ait plus une seule goutte de pétrole, ça remettra les pendules à l'heure pour tout le monde et ça fera du bien à la planète même si on va en ch... au passage (certains bien plus que d'autres).
Moi je dis que le seul vrai "développement durable" - c'est dingue ce que ce terme employé à toutes les sauce m'énerve -c'est le litre à 10€. Peut-être est ce le "prix" à payer pour revenir à des valeurs saines !!!

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/09/2008 09:23

Sans doute ... Mais 10 € le litre c'est pas pareil pour celui qui gagne 1 000 € par mois que pour celui qui gagne 10 000 € (ou plus, voire beaucoup plus).

R
Ricil
[1079 posts] - Le 03/09/2008 14:58

Ouais, la solution, c'est chacun a le droit à 20 litres par mois et il les gère comme il veut !

Pour le coup des locaux, si c'est pas des gars du Ferrand, c'est au moins des gars de l'Oisans, au pire de l'Isère (ou 05 proche). J'avais déjà vu en juin 2003 des traces de moto trial sur toutes les crêtes frontière entre isère, savoie et hautes-alpes.
A ce point là, je serais presque d'accord avec Seb, on nique leurs bécanes !!!

J
joebar
[56 posts] - Le 03/09/2008 15:10

Marrant ces motos sur un Glacier... 🤣 8O

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/09/2008 15:41

l'hiver les avions, l'été les motos : serait-ce un site "classé".....motorisé? 😠

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/09/2008 21:06

jihef a dit :Sans doute ... Mais 10 € le litre c'est pas pareil pour celui qui gagne 1 000 € par mois que pour celui qui gagne 10 000 € (ou plus, voire beaucoup plus).

C'est bien pour ça que je souhaite vraiment qu'il n'y en ait plus une seule goutte, que tout le monde soit à égalité.

Enfin, faut quand même arrêter de s'imaginer que tous les cons gagnent des fortunes. Ne pas avoir un rond et être con au point d'aller "bruler" son argent en montagne, ça existe aussi, et je dirai même que c'est l'immense majorité de ce genre de pratiquants. Je suis sûr que c'est les premiers à grogner que le carburant augmente, que ça coute cher d'aller bosser mais que pour le loisir, ça reste acceptable. Je parierai fort que les loustics croisé par Yann soient les gars du coin qui vivotent de saison en saison grâce au tourisme. Le fameux "local" qui se croit propriétaire d'un patrimoine pourtant "national", "mondial" même !!!

Quant à ceux qui ont les moyens, ils vont bientôt pouvoir aller faire des trucs encore plus débiles, genre traverser l'Atacama à fond les ballons en wheeling..."c'est beau" comme dirait Gérard Holtz.

Pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, il existe également des grosse fortunes qui se conduisent de manière exemplaire dans la vie. Je ne parle évidemment pas de ces nouveaux riches qui n'ont aucune éducation.

F
Fredz
[12 posts] - Le 03/09/2008 21:28

Je suis tombé moi aussi sur ces quatre motards au même endroit le même jour. Mais aussi le lendemain. J'avais aussi rencontré dans un des nombreux bistrots de Besse (Noël 2006) un jeune autochtone qui se vantait de monter et descendre le GR 54 à moto entre les randonneurs. En outre, on voit des traces dans ce coin assez souvent. Des locaux, pour sûr, et qui ont l'habitude de s'amuser. Sont chez eux. Sont les propriétaires de la montagne...
Interpeler le maire de Besse ?

S
squal
[2391 posts] - Le 03/09/2008 21:43

Le Maire de Besse... c'est pas celui de Clavans aussi 🙄
Celui qui autorise la récup hélico l'hiver 🤢

Autant dire que c'est même pas la peine de perdre du temps. Ca fait longtemps que dans ce secteur il n'y a plus de locaux qui aiment la montagne.... Ben ouais les jeunes les temps sont durs ! Faut gagner sa vie... 😡

R
Ricil
[1079 posts] - Le 04/09/2008 19:53

Le Maire de Besse... c'est pas celui de Clavans aussi

Bein, non, ce sont 2 communes distinctes. Et le maire de Besse est quand même moins pire que celui de Clavans...

F
Fredz
[12 posts] - Le 04/09/2008 21:03

Clavans : 30000 lits prévus avec une liaison avec l'Alpe d'Huez.
Besse : le mouton, encore le mouton, rien que le mouton.

S
squal
[2391 posts] - Le 04/09/2008 21:12

Ca doit être sympa les relations entre les 2 communes... Difficile je pense pour le maire de Besse de voir tout ça sereinement 🙁

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 04/09/2008 21:19

Fredz a dit :Clavans : 30000 lits prévus avec une liaison avec l'Alpe d'Huez.
Des mauvaises nouvelles depuis les délibérations de 2006 ou tes sources sont périmées?

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/09/2008 21:29

Ca c'est une bonne nouvelle 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER