ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Liquide préventif

Liquide préventif


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JBF
[370 posts] - Le 04/09/2008 17:36

Ces histoires de latex, sont des "économies de bout de chandelle"
Perso, pour 2 flacons de spécifique Hutchinson, soit 18 €, je traîte 3 pneus, soit 1 saison environ. Super efficace, on voit de nombreuses traces de crevaison sur la roue ARR. Jamais besoin d'en rajouter en cours d'utilisation.
Pourcentage négligeable du lourd budget VTT.

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/09/2008 18:37

1 L de latex = 11 € = 5 saisons
2 flacons Hutchinson = 19 € = 1 saison si tu fais toute la saison avec les 2 mêmes pneus 😉

Au final ta chandelle commence à être balèze 😜

B
BDS
[1631 posts] - Le 04/09/2008 20:04

C'est tellement bon d'arriver à économiser 8€ par an, avec ça je change mon VTT tous les 2 siècles.

J
joebar
[56 posts] - Le 06/09/2008 18:11

🤣 🤣 🤣
Décidément, je suis fan de l'humour à la bidihèsse. 😎

Z
ziben
[15 posts] - Le 07/09/2008 22:54

Vu ce we sur la coupe de france à chamonix : preventif hutchinson + pneu maxxis ignitor quasi neuf = hernies et pneu mort 🤢 .....
8€+40€x nbr de pneus moi g vite fais le choix => Vive le latex ... 😉

J
Juju
[62 posts] - Le 25/08/2009 11:52

Dans la série du MECEKOI voici l'énigme du jour!

J
jfpaf
[187 posts] - Le 25/08/2009 12:24

juju a dit :Un pneu bouffé par le préventif pour tracteur ça donne ça



Il m'est arrivé quelque chose de très ressemblant; je n'ai pas incriminé le préventif, il me semble que c'est la trame du pneu qui a lâché.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 25/08/2009 14:17

juju a dit :Dans la série du MECEKOI voici l'énigme du jour!



J'ai déjà trouvé ça en démontant un pneu dans lequel j'avais mis du liquide NoTube.

Deux raisons possibles à cela je pense :

1. la bouteille de préventif a été mal secouée avant remplissage du pneu. Du coup, le liquide n'était pas très homogène, le grumeau s'est formé.

2. Lors d'une crevaison, il y a eu agglomération de particules au niveau du trou et le patatoïde s'est formé.

Depuis que je secoue bien la bouteille avant utilisation je n'ai plus rencontré le phénomène.

B
BDS
[1631 posts] - Le 25/08/2009 18:49

vive le LATEX, pas cher, efficace et pas de destruction des pneus. A vendre dans tous les magasins de "loisirs créatifs".

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER