Comme Jeroen (et Shama ?) semble ne pas trop savoir quoi faire (voir ici) depuis que la rentrée a au lieu, Je voulais proposer une nouvelle fonction a l'éditeur en ligne de fichier GPS. 😉
Je ne sais pas si c'est possible avec le format GPX mais je trouverais sympa de matérialiser par des couleurs différentes les portions sur route, piste ou sentier lors d'un affichage sur IGN ou Gmaps. En plus, tant qu'on y est, on pourrait rajouter le calcul automatique du pourcentage de chaque de terrain (avec un ratio à trouver entre dénivelé et kilométrage).
Voilà, juste une idée d'un fainéant qui ne sait jamais trop comment remplir les pourcentages lors de la rentrée d'un nouveau topo... 🤭
C'est vrai que c'est très chiant à remplir ces pourcentages, j'essaie de faire pression pour rendre les fiches plus simples, mais ça marche pas... 🙄
Pour la matérialisation des traces en fonction du type de terrain c'est ingérable au format natif GPX donc si on le fait ce ne sera visible que sur les sites en ligne et pas sur les terminaux GPS.
Les seules solutions que je vois pour l'affichage sur les terminaux GPS sont :
- de casser la trace en plusieurs morceaux (mais bon c'est pas cool car on perd le côté global du parcours)
- de demander un style d'affichage de WPT différents (icon)
Mais bon pour la version sur le site en ligne c'est une bonne idée alors je l'ajoute dans la pile. 🙄
A noter que ce visualisateur offre une gestion de graphique fort sympatique => www.gpx-view.com/gpx.php?f=Le_vrai_madet.gpx
Merci pour ce lien Shama. 😉
Avec la "fonction altitude" du nouvel éditeur et ce site, le calcul du dénivelé et de la distance est donc automatique. 😎