ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > type de terrain et fichier GPS

type de terrain et fichier GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bruno
[37 posts] - Le 03/09/2008 22:26

Comme Jeroen (et Shama ?) semble ne pas trop savoir quoi faire (voir ici) depuis que la rentrée a au lieu, Je voulais proposer une nouvelle fonction a l'éditeur en ligne de fichier GPS. 😉

Je ne sais pas si c'est possible avec le format GPX mais je trouverais sympa de matérialiser par des couleurs différentes les portions sur route, piste ou sentier lors d'un affichage sur IGN ou Gmaps. En plus, tant qu'on y est, on pourrait rajouter le calcul automatique du pourcentage de chaque de terrain (avec un ratio à trouver entre dénivelé et kilométrage).

Voilà, juste une idée d'un fainéant qui ne sait jamais trop comment remplir les pourcentages lors de la rentrée d'un nouveau topo... 🤭

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 04/09/2008 07:35

C'est vrai que c'est très chiant à remplir ces pourcentages, j'essaie de faire pression pour rendre les fiches plus simples, mais ça marche pas... 🙄

S
shama
[312 posts] - Le 04/09/2008 08:14

Pour la matérialisation des traces en fonction du type de terrain c'est ingérable au format natif GPX donc si on le fait ce ne sera visible que sur les sites en ligne et pas sur les terminaux GPS.
Les seules solutions que je vois pour l'affichage sur les terminaux GPS sont :
- de casser la trace en plusieurs morceaux (mais bon c'est pas cool car on perd le côté global du parcours)
- de demander un style d'affichage de WPT différents (icon)

Mais bon pour la version sur le site en ligne c'est une bonne idée alors je l'ajoute dans la pile. 🙄

S
shama
[312 posts] - Le 04/09/2008 08:18

A noter que ce visualisateur offre une gestion de graphique fort sympatique => www.gpx-view.com/gpx.php?f=Le_vrai_madet.gpx

B
Bruno
[37 posts] - Le 08/09/2008 13:29

Merci pour ce lien Shama. 😉
Avec la "fonction altitude" du nouvel éditeur et ce site, le calcul du dénivelé et de la distance est donc automatique. 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER