ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Géoportail italien [ça existe ?]

Géoportail italien [ça existe ?]

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 05/05/2011 11:38

Je suis désastré, je cherchais à me faire un itinéraire pour aller dans le VENETO/BELLUNO/AGORDO dès que possible....
Mais ma galère pour trouver des cartes au 25000 - 50000 au pire pour avoir les sentiers me dit plutôt que c'est IMPOSSIBLE.(Je prévois d'entrer en Italie au niveau de Val d'Isère.)

Je suis pas mal découragé ; à la boussole et les narines grandes ouvertes, dans les plaines ou les vallées : à la rigueur...mais des dizaines de bornes en forêt et les montagnes à passer(sans savoir si tu peux redescendre de l'autre côté !!!) : je le sens très tiède...Ce qui doit être une merveille pourrait bien devenir CATA !

Je sais plus où ni à qui m'adresser, mais vous remercie d'avance pour les aides que vous pourriez m'apporter.

DE TOUTES FACONS,J'IRAI MEME LES MAINS DANS LES POCHES en regardant le soleil, et advienne que "voudra"!

Merci à tous -Tchaco-

T
tinou74
[361 posts] - Le 05/05/2011 12:55

Ah l'éternel ,, problème des cartes en Italie.

Pour t'aider un peu :une reprise d'un post sur la traversée intégrale des alpes :

A noter un site italien retraçant une traversée Trieste Vintimille : www.bike8000.it/alpibike.htm

Je possède par ailleurs un livre en italien datant de 1996 : Tutte le alpi in mountain bike par Dante Silvestrin et Claudio Zaccagnino décrivant de manière détaillée un parcours entre Trieste et Savone en 50 étapes. Traversée complète des Dolomites notamment. Ce livre est actuellement épuisé mais on peux le trouver sur le marché de l'occasion par exemple sur Abebooks. Sinon je peux éventuellement te faire passer des copies de chapitres qui pourraient t'intéresser.

Sinon l'adresse d'un site de vente en ligne avec pas mal de cartes ou guides
www.ecstore.it/view_montagna/cartografia/index.html

R
renot
[95 posts] - Le 05/05/2011 13:11

Tu as regardé du côté des cartes Alpes Sans Frontières ?

Le ded
[7699 posts] - Le 05/05/2011 13:24

La cartographie des ASF ne concernent que la partie des Alpes du Lac Léman à la Méditérranée.
Pour la Vénétie (Belluno, Dolomites,...) il y a la collection des Tobacco ou Kompass. 😉
Qq infos ici sur un Raid aux Dolomites.

T
tinou74
[361 posts] - Le 05/05/2011 14:48

Pour une cartographie en ligne couvrant la partie ouest des dolomites jusqu'aux dolomites de Brenta, le site d'un des multiples éditeurs de cartes en Italie :
www.4land.it/it/Principale/Shop_online/Cartografia/Cartografia.aspx
Possibilité également d'acheter en ligne un certain nombre de cartes plutôt précises et à jour.

Une alternative pour cette partie des Dolomites aux cartes Tabacco qui restent la référence : www.tabaccoeditrice.com/ita/news.asp
et en vente dans toutes bonnes librairies en france, Vieux campeur Gaïa store ...

Bonnes cartes disponibles pour le Val d'Aoste : l'erscursionista
www.escursionista.it/

Par contre pour la Lombardie !!!

Sinon on trouve aussi beaucoup de choses en regardant les itinéraires de la "Via alpina"; ce ne sont pas toujours des itinéraires adaptés au Vtt mais on y trouve quand même beaucoup de renseignements sur la nature des difficultés, les hébergements ...
Itinéraires bleu, rouge et jaune
www.via-alpina.org/fr/page/1/la-via-alpina

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/05/2011 15:46

En Italie c'est le projet OpenStreetmap qui finira peut être par créer un géoportail en ligne... Nos amis italiens sont fournisseurs de beaucoup de sentiers d'ailleurs. Du coup C'est VTTrack qui fait le pont entre les deux mondes 😎 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/05/2011 15:53

A noter la disponibilité des cartes IGM... mais elles datent d'il y a 50 ans 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/05/2011 16:59

A noter en plus des sentiers OpenStreetmap Gulliver, Cicloalpinismo ont des topos, encore référencés au même endroit 😎

Le ded
[7699 posts] - Le 05/05/2011 17:53

tinou74 a dit :Gaïa store ...

Gaïa Grenoble a déposé le bilan 😠
Le site VPC de Gaïa store est en maintenance 😠
Des news là dessus?

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/05/2011 14:50

j'ai cherché et rien trouvé

par contre des infos sur les sentiers là
itinerari.mtb-forum.it/

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 26/06/2012 20:24

Voici un site cartographique couvrant le Val d'Aoste et recensant l'intégralité des sentiers balisés et leur niveau de difficulté (pour les piétons). Une véritable pépite 😎 qui semble dater de 2012 🙄

Les sentiers recensés apparaissent sur un fond de cartes N&B (avec courbes de niveaux) qui semble être assez précis ou sur fond d'images satellites 😄

J'ai amendé l'article qui liste tous les sites de cartographie en ligne.

N'hésitez pas à me faire savoir si cet article mérite des modifications, car j'ai... comment dire... plein d'autres chats à fouetter en ce moment 🤭 🤢

Le ded
[7699 posts] - Le 27/06/2012 12:56

C'est bon ça!
Merci Phil'ô 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER