Aller à la page : Précédente 1 2
squal a dit :J'en entends certains déjà dire que je suis une buse incapable de régler une fourche complexe...
oh? qui oserait???
T'es une buse! Les reglages sont indépendants les uns des autres, donc en ne faisant varier qu'un paramètre à la fois, cela va assez vite!
C'est plus dur de regler un DHX air, ou une Marzo tst avec ses 4 chambres d'air dont 3 interagissent...
note: bien connu que les buses se soucient de ces problèmes...
Oui je sais je suis une buse 😄
Mais la question que je me suis posé et que je n'ai toujours pas résolue (enfin si mais peut-être pas de façon conventionnelle 🤭). Si je mets la pression recommandée dans la fouche et que je fais varier les réglages de compression chacun à leur tour, Ok il y a des sensations différentes au pilotage, mais par contre impossible d'utiliser tout le débattement... 100mm environ après je me fais renvoyer méchamment.
Alors après avoir testé les modif de compression haute et basse vitesse, j'ai comencé à dégonfler doucement la fourche et réitéré les mêmes tests. Et c'est là que je suis arrivé au réglage actuel qui est convenable, mais seulement 50psi au lieu de 65 prévus pour mon poids...
Donc j'avoue que si quelqu'un m'éclaire sur ce sujet je suis preneur. MAis de voir que Ced et Shama (ainsi que Cricri autrefois avec sa 130RC2) galèrent de même je suis "rassuré".
Pour le Dhx 5.0 ben paradoxalement j'ai trouvé rapidement les réglages et comment influaient les uns sur les autres.
Bern je crois qu'on va commander des Lyric hélicoïdal et pis voilà. .
Une 130 RC2, ça n'existe pas 😉 .
Les préconisations constructeurs, CDLM, voilà tout! 🤨
T'as un SAG de combien toi?
Oui pardon je m'ai rendu compte de ma boulette mais j'avais plu de net 🤭 ... Enfin c'est le modèle avec réglage de la compression lente bref tu vois dupuel je parle 🙄 (genre celui qui est sur un essence noir 😉
Pour le SAG, ben j'avais 30mm comme tu le dis, mais avec 45psi !!! En fait j'ai fait les réglages sans forcément regarder les valeurs, mais aux sensations. Ce qui reste surprenant, mais on s'y habitue, c'est que la Talas plonge beaucoup au début par rapport à la Lyric est plus progressive.
Merci pour les infos qui ont éclairé ma lanterne
Perdu, pas de reglage de compression sur la Talas 130 XTT 😉 . On peut par contre ajuster le seuil de déclenchement de la valve.
Pour la 36, je preconiserais encore une baisse de ta pression, et affermir la compression basse vitesse.
Ok merci. Je teste tout ça ASAP
XTT ! Voilà c'est ça que je voulais dire, mais j'sais pas pourquoi ça a écrit RC2 😜
Bah,pas trop galère a regler ma Rc2,juste mis un peu de temps a trouver la bonne pression dans le bouzin! 😊
Aller à la page : Précédente 1 2