ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Réglage fourche Talas 36 RC

Réglage fourche Talas 36 RC

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
joebar
[56 posts] - Le 08/09/2008 09:23

squal a dit :J'en entends certains déjà dire que je suis une buse incapable de régler une fourche complexe...
oh? qui oserait???

T'es une buse! Les reglages sont indépendants les uns des autres, donc en ne faisant varier qu'un paramètre à la fois, cela va assez vite!
C'est plus dur de regler un DHX air, ou une Marzo tst avec ses 4 chambres d'air dont 3 interagissent...

note: bien connu que les buses se soucient de ces problèmes...

S
squal
[2391 posts] - Le 08/09/2008 10:54

Oui je sais je suis une buse 😄

Mais la question que je me suis posé et que je n'ai toujours pas résolue (enfin si mais peut-être pas de façon conventionnelle 🤭). Si je mets la pression recommandée dans la fouche et que je fais varier les réglages de compression chacun à leur tour, Ok il y a des sensations différentes au pilotage, mais par contre impossible d'utiliser tout le débattement... 100mm environ après je me fais renvoyer méchamment.

Alors après avoir testé les modif de compression haute et basse vitesse, j'ai comencé à dégonfler doucement la fourche et réitéré les mêmes tests. Et c'est là que je suis arrivé au réglage actuel qui est convenable, mais seulement 50psi au lieu de 65 prévus pour mon poids...

Donc j'avoue que si quelqu'un m'éclaire sur ce sujet je suis preneur. MAis de voir que Ced et Shama (ainsi que Cricri autrefois avec sa 130RC2) galèrent de même je suis "rassuré".

Pour le Dhx 5.0 ben paradoxalement j'ai trouvé rapidement les réglages et comment influaient les uns sur les autres.

Bern je crois qu'on va commander des Lyric hélicoïdal et pis voilà. .

J
joebar
[56 posts] - Le 08/09/2008 12:54

Une 130 RC2, ça n'existe pas 😉 .

Les préconisations constructeurs, CDLM, voilà tout! 🤨

T'as un SAG de combien toi?

S
squal
[2391 posts] - Le 08/09/2008 13:21

Oui pardon je m'ai rendu compte de ma boulette mais j'avais plu de net 🤭 ... Enfin c'est le modèle avec réglage de la compression lente bref tu vois dupuel je parle 🙄 (genre celui qui est sur un essence noir 😉

Pour le SAG, ben j'avais 30mm comme tu le dis, mais avec 45psi !!! En fait j'ai fait les réglages sans forcément regarder les valeurs, mais aux sensations. Ce qui reste surprenant, mais on s'y habitue, c'est que la Talas plonge beaucoup au début par rapport à la Lyric est plus progressive.

Merci pour les infos qui ont éclairé ma lanterne

J
joebar
[56 posts] - Le 08/09/2008 13:41

Perdu, pas de reglage de compression sur la Talas 130 XTT 😉 . On peut par contre ajuster le seuil de déclenchement de la valve.

Pour la 36, je preconiserais encore une baisse de ta pression, et affermir la compression basse vitesse.

S
squal
[2391 posts] - Le 08/09/2008 14:53

Ok merci. Je teste tout ça ASAP

XTT ! Voilà c'est ça que je voulais dire, mais j'sais pas pourquoi ça a écrit RC2 😜

L
Leced
[243 posts] - Le 08/09/2008 15:55

Bah,pas trop galère a regler ma Rc2,juste mis un peu de temps a trouver la bonne pression dans le bouzin! 😊

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER