ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelles lunettes pour le VTT

Quelles lunettes pour le VTT


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2008 19:56

Bonjour,

est ce que vous avez reussi a trouver des lunettes
qui resolvent la quadrature du cercle en VTT (utilisation Rando, XC), a savoir :
- qui permettent une bonne vision dans toutes les conditions
de luniere (surtout lors des transitions entre passages ensoleilles vers des passages a l'ombre) tout en offrant une bonne protection aux UV et IR
- qui evacuent bien la buee (meme quand on escalade un col
et que donc on souffle beaucoup et qu'on ne va pas vite)
- qui tiennent bien en place (faut il privilegier les modeles
avec des branches enveloppantes ou plutot avec un elastique?)
- qui protegent bien les yeux physiquement contre les projections ou contacts avec des branches basses (les masques apportent-ils un plus dans ce cas?)
- qui ne soient pas cheres

A+

Philippe

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/09/2008 20:10

Julbo Race avec verres photochromiques, très efficaces et changeant assez vite. Je les utilise pour tout, du ski de rando au vélo, route ou tout terrain.

Dans tout ce que tu demandes, leur seul défaut est qu'elles ne tiennent pas très bien en place, je trouve. Pour le prix un peu plus de 100 EUR, pas les moins chères, mais pas les plus chères non plus.

Z
ziben
[15 posts] - Le 08/09/2008 20:20

Humm..... j'allais le dire aussi 😄
Chez julbo, il y a plusieurs modèles avec verres photochromique (verre Zebra) pour s'adapter a ton visage.
@+

L
Leced
[243 posts] - Le 08/09/2008 21:25

Plus chère,mais vraiment sympa par tout temps,en foret,grand beau!Les verres polarisants Oakley=bonheur!

www.oakley.com/category/465

[Edité par sanfroic le 19/10/2009 10:05]Lien actif

M
marika
[868 posts] - Le 09/09/2008 09:54

Pas chères, les Décathlon, avec verres interchangeables (solaires/transparents).
Gros avantage: si jamais tu les casses ou perd (fréquent en VTT), ça fait moins mal au porte-monnaie...
Elles sont bien ventilées, tiennent bien sur les yeux, bien couvrantes.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 09/09/2008 11:20

J'avais les même que Marika (Dékat à 15 €), et j'en étais très satisfait. 😎

Et puis je me suis payé une paire de lunette de soleil à ma vue (et oui 🙄 ). C'est une paire qui allie verres interchangeables (cat 2 ; 1 et des verres jaunes pour le brouillard) et des binocles avec verres correcteurs clipsés sur la monture. La monture comporte un élastique pour un très bon maintien. 😄 La marque M.V.S (Miami Vision Sport).

L'avantage est d'être à ma vue et l'élastique réduit le risque de perte et confère à la monture un excellent maintient à l'ensemble. 😊

Le seul inconvénient, c'est que comme elles sont bien couvrantes (comme mes anciennes dékat') la buée peut parfois me géner dans certaines montées surchauffées 🤭 . Le nettoyage est un peu plus délicat entre les deux verres.

Bref, j'en suis malgré tout bien content ! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2008 17:37

Un petit détail qui peut sembler anodin lors du choix d'une paire de lunette de soleil mais important si l'on veux l'utiliser pour plusieurs sports: la longueur des branches!
J'ai voulu utiliser mes lunettes achetés pour le ski de rando lors d'une sortie à VTT et je me suis aperçu que c'était impossible car le bout des branches venaient buter dans le casque! 🤢 Du coup, j'ai repris mes anciennes paires un peu usées pour le VTT. 😯

J
JBF
[370 posts] - Le 10/09/2008 12:33

J'embarque 2 paires :
1 teinte foncée cat 3 pour le plein soleil
1 teinte jaune cat 2, les mêmes que Marika, pour le sous bois

J'aime bien le jaune, ça fait gagner 1 heure de jour 😊

Je prends du Décath, histoire de moins pleurer en cas de bris ou perte.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/08/2009 07:57

attention aux julbo race et assimillées, verre changeant de la protection 2 à 4

perso, yenx bleux elle me les brûlent lors de sortie en montagne

de l'aveu d'un pote opticien protection plutôt entre 2 et 3, lunette pour le sous bois

J
jfpaf
[187 posts] - Le 10/08/2009 16:17

J'ai des Bollé Mongrel qui sont livrées avec 2 ou 3 verres interchangeables suivant le fournisseur; je les utilise beaucoup en ski de rando; mais je les porte rarement en vélo à cause de la transpiration qui vient souiller les verres 🤢
J'ai aussi des Loubsol Profive (livrées avec 5 écrans) équipées d'un clip correcteur si j'ai besoin de lire souvent la carte.

Djool
[260 posts] - Le 10/08/2009 16:39

je plussoie sur les D4 : pas chères, bon rapport protection/ventilation, confortables avec les branches et le nez en caoutchouc. Les verres sont interchangeables mais perso je ne tourne qu'en verres rouges, le top pour assurer une adaptation rapide entre alpage / sous bois (et inversement).
Il n'y a qu'en condition météo parfaite (vent + brouillard + pluie ou neige) que je passe en jaune.
j'avais dit qu'elles étaient pas chères ? 😜 parce qu'au prix moyen du matos de VTT et le nombre de paires explosées / perdues / oubliées .... 🤭 autant économiser où c'est possible

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/08/2009 21:39

en terme de qualité de verre, après avoir discuté avec beaucoup d'opticien, le top du top et polarisant c'est maui jim.

Bon le problème c'est qu'ils ont pas bien de modèle adapté au sport.

J'en ai acheté une paire en angleterre. Ca vaut 140€ au lieu de 230 € en france, mais c'est vrai de la balle.

et une super garantie de surcroit.

oakley depuis le rachat par luxotica, la multinationale italienne, c'est plus ce que c'était. Et pour en avoir eu deux paires, le traitement intérieur fini par se barrer au bout de 2-3 saisons. un peu blasant sur des lunettes à 1000 balles

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/10/2009 09:50

Salut Leced,

J'ai essayé ton lien... Ca ne donne rien... C'était quoi comme modèle ?

S
squal
[2391 posts] - Le 19/10/2009 10:37

Le lien marche très bien chez moi !?!

Sinon question bête : Tu ne bosserais pas pour Oakley ou t'aurais pas des actions chez eux par hasard ???
Je dis ça car je te trouve assez insistant sur cette marque et sur les 2 forums de Skitour et VTTour !!!

(C'est j'espère pas de la pub déguisée ? Car si tel est le cas c'est vraiment lourding comme technique... Mais je peux me tromper).

L
Laurene
[6 posts] - Le 19/10/2009 22:41

nissart a dit :attention aux julbo race et assimillées, verre changeant de la protection 2 à 4

perso, yenx bleux elle me les brûlent lors de sortie en montagne

de l'aveu d'un pote opticien protection plutôt entre 2 et 3, lunette pour le sous bois


Je n'ai pas ce sentiment : je suis très contente des julbo race avec verres zebra. Mes yeux bleux (plutôt sensibles je trouve) n'ont eu aucun soucis en montagne ni même sur le toit de l'Afrique où la luminosité est plutôt forte.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER