ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelles lunettes pour le VTT

Quelles lunettes pour le VTT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/10/2009 22:28

Salut Squal,

J'ai dis sur Skitour que j'étais à fond sur cette marque... Je me suis aperçu qu'elle n'avait pas la cote sur le domaine SKI... je vois ensuite qu'il y a un forum VTT (tiens !! on m'a dit qu'Oakley était plus dans le Vélo... je vais donc y faire un tour)

Tu crois que je suis le fils de M. Oakley ou quoi. Comment veux-tu que je gagne quoi que ce soit à faire de la pub pour une marque aussi connue... je dis pas, si je faisais une pub pour OUKLOUCH, nouvelles marque de lunettes, tu pourrais éventuellement te poser des questions... mais, là !!

S
squal
[2391 posts] - Le 22/10/2009 23:31

Comme on te l'a dit pour le ski (on parle de protection des UV hein) elles sont très moyennes.
Pour le VTT n'importe quelles lunettes classe 2 ou 3 vont bien surtout tant qu'elles protègent l'oeil des branches, des projections de boue et du vent. L'idéal étant des lunettes avec verres variables (Le mieux étant variant de 1 à 3). Ensuite vu la durée de vie d'une paire de lunette en VTT, pas la peine d'y mettre 100€ je pense. C'est un peu balancer le fric par les fenêtres... Mais chacun fait ce qu'il veut.

Donc si c'est affaire de "look" ben tu peux prendre des Oakley. Le tout est de savoir ce que tu veux faire. Te protéger les yeux, soigner ton look, ne pas te ruiner ?

David G a dit :Comment veux-tu que je gagne quoi que ce soit à faire de la pub pour une marque aussi connue...
Tu sais les margoulins qui veulent simplement faire un buzz pour faire parler de leur produit "gratuitement" et redorer l'image de la marque, rien de plus simple et facile que d'aller sur un forum dédié à l'activité oubliée... 🙄
Et comme je le dis ça coûte rien. On en a vu le faire. Même un gars qui se répondait sous divers pseudos pour alimenter la discussion dans le sens du ouais super matos !!!

Maintenant dernière interrogation, tu viens demander des renseignements pour des lunettes de ski et comme on te dit que c'est moyen, tu viens voir si elles sont bien pour le VTT... Donc on peut se demander ce que tu cherches vraiment ? Des lunettes pour faire du ski, du VTT ou alors autre chose ? Bref difficile de cerner le fond de tes interrogations et donc qu'elle est la finalité du produit que tu cibles.


Donc voilà je trouve juste surprenant et surtout dommage, s'il n'y a pas d'intentions cachées, que tu t'arrêtes à cette unique marque. D'autres font de belles lunettes aussi mais plus efficaces en qualité optique.

sanfroic
[2164 posts] - Le 22/10/2009 23:40

L'apparence (ou le paraitre, au choix) mon cher Squal, y'a que ça de vrai dans ce bas monde 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/10/2009 23:49

ah... je sens que je vais être jugé là ?

pourtant rien de bien particulier dans ce que je dis... J'ai toujours cru (un peu moins d'ailleurs depuis le sujet sur skitour) que cette marque américaine était top niveau...

J'ai des Vuarnet par ailleurs (je ne le cache pas, j'aime cet accessoire), je le considère aussi bien un accessoire de mode qu'un accessoires de protection des yeux...

Ne me dites pas que vous acheteriez vos lunettes que sur un point de vue de protection même si elle ne vous vont pas du tou au visage (soyez honnêtes) !

Alors, oui, l'apparence que donnent les lunettes que je vais porter est important... Oui, la protection aussi.... Oui, il me semblait qu'Oakley était très bien placé (et il me faudra quand même plus que 5 internautes pour me faire radicalement changer d'avis (sur skitur, cela dit, il y avait un consensus donc je me suis dit que pour le ski, je garderai mes Vuarnet et si je dois essayer autre chose, je me dirigerai sur Julbo)

Et puisque je dois raconter ma vie... je fais du VTT, du Squash et du Surf alors si il y a un surftour, je demanderai là-bas aussi les avis sur..... devinez.... Oakley !!

je vous assure que je ne roule pour personne !!! je cherche à conforter ou infirmer les a prioris sur une marque mais suis sensible aux remarques et c'est probablement la raison qui m'amènera cet hiver à essayer les Julbo (des noms de modèles peut-être ?)

Jeroen
[2907 posts] - Le 23/10/2009 06:40

Pas de soucis David, tes questions sont tout à fait légitimes. Squal et Sanfroic sont juste un peu taquins 😉

Je te redis ce que j'ai écris sur skitour et ce que le gouide a aussi écrit, non seulement décath (aptonia) fait des lunettes très bien, en plus elles sont sympa, et summum du summum devine quoi ? Elle ne sont pas chère.

Des lunettes j'en passe grosso modo une paire par an, et acheter du packaging ça me ferait vraiment mal aux fesses..

S
squal
[2391 posts] - Le 23/10/2009 07:27

Ben voilà quand tu en dis un peu plus c'est mieux je trouve 😉 .
Et pour te taquiner juste un peu encore tu dis,
David G a dit :Ne me dites pas que vous acheteriez vos lunettes que sur un point de vue de protection même si elle ne vous vont pas du tou au visage (soyez honnêtes) !

Alors, oui, l'apparence que donnent les lunettes que je vais porter est important... Oui, la protection aussi....

Justement c'est ce que je te dis depuis le début. Essaye les modèles de chaque marque sans bloquer sur une seule c'est dommage. Mais pour moi la priorité c'est le verre avant tout. Donc dans un magasin quand je vais acheter pour le ski, je ne regarde que les classe 4 de chaque marque et j'essaye tous les modèles. Pour le VTT, je te l'ai dit, je prend celles qui sont le plus adaptées, pas les plus chères et qui ont une belle gueule.

Bref 2 paires de lunettes pour chaque activité. Car les attentes ne sont pas les mêmes. Alors oui les Oakley sont sûrement sympa (perso aujourd'hui je les trouve pas top niveau look) par contre pas les plus performantes pour le ski (enfin certains skient avec de telles daubes que ce sera toujours mieux). Pour le VTT c'est dommage de prendre des Oakley car on abîme tellement vite les lunettes en vélo que ce serait dommage. Pour exemple je te dirai que je ne prendrai pas des skis neufs pour aller skier sur les cailloux, c'est dommage.

Alors voilà ne te bile pas, je taquine plus pour savoir ce que tu veux et recherche pour que les réponses ne soient pas "superficielles" genre : c'est de la merde ou top ! D'ailleurs tu as eu sur Skitour une super explication de texte par veve73 qui est opticien.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2009 13:22

Merci pour vos réponses...

Ils sont biens ces deux p'tits forums

je vais mouliner tout ça dans ma tête et je vous dirai ce que j'ai pris finalement !

... Et on ne m'engeule pas si je prends les oakley d'accord 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2009 10:19

le top du top après de nombreux test
Oakley flakes avec verres transition 1 à 3 teinte chaude
on y voit aussi bien en sous bois même en soirée qu'en plein soleil, le contraste est excellent, la tenue est top elle sont très légère je les ai adoptés du très très bon produit comme on dit (les verres sont changeables en cas de casse etc...)

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2009 13:48

Ah !!
On remet Oakley sur la table alors ?

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 24/10/2009 14:09

@ Squal : l'argument des lunettes pas chers a ses limites quand tu as besoin d'une correction. Là c'est difficile de descendre sous les 100 euros. Et c'est encore plus difficile de trouver une solution où la buée n'est pas un problème (je pense aux systèmes avec clip optique). Je cherche encore la solution idéale sachant que ma correction n'est pas compatible avec des lentilles.

Je cherche aussi des retours sur la Julbo Trail avec clip optique.Je la trouve bien ventilée celle-là.

S
squal
[2391 posts] - Le 24/10/2009 18:49

David G a dit :On remet Oakley sur la table alors ?
Ouais en même temps c'est l'avis de Fran6cus 🤣 . Quand on voit avec quel cycliste il roule on peut avoir des doutes 🤣 🤣 Faut que je retrouve la photo 😜

Sébastien, bien sûr je ne parle pas pour ceux qui ont des problèmes de vision... Là je ne saurais que conseiller d'aller chez un opticien pour se faire faire des verres de vue teintés. Et si on est un peu filou, il y a moyen de se le faire rembourser par sa mutuelle ! Pour une fois qu'ils servent à quelque chose 🙄

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 24/10/2009 18:58

ça dépend des mutuelles. Celle des prof (la mienne) ne rembourse pas grand chose. 😡

Sinon techniquement, puisqu'on parle des verres corrigés, ce n'est pas si simple. On ne peut pas appliquer de corrections sur des verres trop bombés comme ceux que l'on a sur toutes les lunettes qui protègent bien les yeux. Et quand c'est possible le prix doit tourner autour de 100€ / verre minimum... Les lunettes à verres plats ne protègent pas assez les yeux.
Les lunettes avec clip optique sont les solutions les moins chères finalement mais nombre d'entre elles sont mal conçues et connaissent des problèmes de buée.

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2009 10:23

squal a dit :David G a dit :On remet Oakley sur la table alors ?
Ouais en même temps c'est l'avis de Fran6cus 🤣 . Quand on voit avec quel cycliste il roule on peut avoir des doutes 🤣 🤣 Faut que je retrouve la photo 😜

Sébastien, bien sûr je ne parle pas pour ceux qui ont des problèmes de vision... Là je ne saurais que conseiller d'aller chez un opticien pour se faire faire des verres de vue teintés. Et si on est un peu filou, il y a moyen de se le faire rembourser par sa mutuelle ! Pour une fois qu'ils servent à quelque chose 🙄


j'me prends pas pour un freerider moi M squal!
je parle bien de confort de vision et de performance (les verres transition qui se teintes de 1 à 3 en une fraction de seconde, le confort de la monture etc...quel bonheur...)

mettre un short par dessus un cuissard pour que celui ci s'accroche dans la selle à la descente et provoque des irritations à la montée, je ne vois pas trop l'intérêt... (si y en a qui ont besoin de ca pour pécho des meufs, libre à eux...)
on en reparlera en bas ...

S
squal
[2391 posts] - Le 25/10/2009 10:51

🤣 C'était pour taquiner David.
Sinon moi pour un friraideur j'ai des bonnes vieilles Décath à 19.9€ et elles remplissent à 100% leur rôle. Par contre le look pour chopper je suis mort 🤣

F
Fish30
[44 posts] - Le 30/11/2009 12:22

Bonjour, j'ai cherché pendant un certain temps des lunettes de protection. Je suis porteur de verres progressifs et je ne peux donc pas mettre de simples lunettes de soleil. C'est avec beaucoup de patience que j'ai cherché et.....j'ai trouvé un masque de protection chez Oakley qui correspond a mes attentes. Il s'agit du masque Proven OTG MX special lunettes (rien à voir au niveau prix avec une paire de verres progressifs et monture que l'on propose un peu partout) . Je viens de le recevoir et je l'ai tout de suite essayé, il couvre bien et est trés confortable pour un poids ridicule, et même si je ressemble à un ET avec, je suis sûr de ne plus abimer mes verres de vue.Si comme moi vous portez des lunettes de vue et que vous ne désiriez pas mettre un prix conséquent dans votre achat, vous pouvez être interéssé par ce genre d'article, il se trouve sur le site de la marque.

En ce qui me concerne je l'ai commandé chez Pro....(je ne sais si on peut indiquer le nom du site sur ce forum!?) il y est bien moins cher !!!

A plus 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER