Je suis l'heureux propriétaire d'un Lapierre Zesty 514 depuis vendredi.
Les pneus montés d'origine me semblent plus fait pour rouler sur la moquette du salon, en faisant toutefois gaffe à ne pas prendre trop d'angle en tournant autour de la table basse. 🤣
Je me suis fait peur dimanche en descendant du St Eynard et du Rachais et hier de Chamrousse. Dès qu'on est en léger dévers, c'est la zipette. 🤢 Normal, il n'y a pas de dessin sur les flancs.
Pour ce genre de terrain, il faut prendre quels pneus (tubeless) ?
Ca y est tu as enfin craqué 😉 Alors on se la fait quand la première ensemble.
Pour les pneus, pour l'avant tu as l'Albert ou Fat Albert de Schwalbe, le Barracuda de Hutchinson et le HighRoller de Maxxis. J'ai un gros faible pour le dernier.
A l'arrière, pas besoin de pneu avec trop de tétines. Den ouais plus il y en a plus le sol "sucera" ton pneu.
Perso j'ai du Ranchero de Maxxis et j'aime bien. l'Ignitor est pas mal aussi (Maxxis).
Je ne te parle que de pneus que j'ai testé.
Tu demandes pour le tubeless car il est équipé tubeless je suppose 🙄 🤭
Où trouves-tu le Ranchero ? Sanfroic m'en a dit le plus grand bien.
Pourquoi ce "gros faible"pour le HighRoller. Question surtout par rapport au FatAlbert que j'utilise ?
Tu les trouves chez Routens
L"Albert (Fat et normal) a une très bonne accroche (sur terrain caillouteux/dur mais sec) et résistant, mais peut-être le seul repporche, une gomme un peu trop dure. Donc parfois bien piégeux sur des terrains humides.... et sur pierres humides, décrochage rapide.
Je trouve le HighRoller plus tolérant avec des qualités d'accroche quasi identiques sur le sec, mais plus sain sur l'humide.
Ces deux pneus sont plus typés pour la montagne et terrains secs. Le Fat étant l'arme absolue sur des terrains comme la Vésubie.
Après ces 2 pneus ne sont pas fait pour la boue, mauvais débourrage (enfin c'est normal s'ils sont très bon sur le sec). LA question est de savoir si on roule ou pas dans la boue ??? Moi non ou rarement et en hiver je suis sur des planches pour la glisse.
Sûr que le FatAlbert est vicieux sur le mouillé
Le mien arrive en fin de vie, je vais tester le HighRoller.
Merci.
Marco, tu vires le pneu avant et tu montes un pneu plus gros en 2.2 ou 2.3 (voir la liste de Squal). Montage avec un peu de préventif (latex ou produit tout pret) et tu gardes pour l'arrière les pneus d'origine.
Je teste les pneus Spé 2Bliss comme Tubeless en ricain 😉
Le montage est top, même à sec il se monte super facile un vrai bonheur par rapport aux Maxxis... et encore + facile que les Hutch.
Maintenant faut voir le comportement 😯
PS : C'est le Eskar en 2.3, assez similaire au HighRoller
Le choix des pneus est toujours délicat pour moi qui roule uniquement sur du sec " région marseillaise" super à rouler mais dur à tomber, très calaire. Devant j'ai un Fat et derriere je recommande le Toro vraiment exceptionnel, excellente accroche et en plus on ne le tire pas.