ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix d'un tout suspendu +/- 1000 euros

choix d'un tout suspendu +/- 1000 euros

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 19/09/2008 11:40

henyan a dit :philippe,

excellent ton post et tu as tout à fait raison 🤣

On trouve quand même de bonnes occasions avec un entretien limité et le poid fait quand même un peu la différence sur la longue distance. 😄

C'est pour ca que j'ai decide de ne plus manger du magret, du confit ou du foie gras tous les jours. J'ai perdu deux kilos de gras, economise un peu sur le prix de mes repas, et economise 2000 euros sur le prix du velo.
Effectivement, le poids fait la difference sur les longues distance. Mais le poids superflux n'est pas toujours sur le velo... Parfois c'est sur le cycliste ;-)
J'avoue qu'il m'en reste encore gras superflux :-(
Si je perds tout, j'aurais peut etre un avenir dans le VTT ;-)

A+

Philippe

I
Invité
[10854 posts] - Le 19/09/2008 12:21

ClaudeMD a dit :je ne serais donc pas le seul à être allergique au marketing 😉

Il ne faut pas etre allergique au marketing. C'est une bonne chose. Enfin, c'est plutot la recherche qui est une bonne chose, mais comme le marketing est la pour promouvoir les innovations techniques, le couple innovation/marketing reste quelque chose d'essentiel et de tres positif. Les equipements des velos a 6000 euros, dans 4 ans ce sera du bas de gamme qui sera monte sur les velos les moins chers. Mais cela suppose que certains achetent des velos a 6000 euros (ce prix incluant couts de developpement et de marketing). Pour les autres, il faut juste avoir la patience d'attendre 4 ans.
Mais bon, changer de velo tous les 4 ans, c'est certainement du luxe. User un velo en 4 ans ca me parrait rapide. En plus, en 4 ans, les innovations restent limitees : les meilleures fourches d'aujourd'hui comparees auw meilleures d'il y a 4 ans ne revolutionnent pas le domaine. Les processus d'innovation sont lents. Pour vraiment sentir une grande difference, il faut plus vraissemblablement faire des sauts de 10 ans ou plus.
Je pense que ce n'est pas deraisonnable de garder un VTT 10-12 ou 15 ans.
Maintenant, le VTT est un sport de passionnes : et je comprends que certains prennent leur pied a posseder et rouler sur le top du top du materiel. Et je ne critique pas ceux qui peuvent se l'offrir et fond ce choix par passion.

A titre perso, je pourrai tres bien m'offrir un VTT a 6000 euros et le changer tous les 3 ou 4 ans. Mais je n'en ai pas l'envie... Et surtout je n'y vois aucune utilite.

Par contre, j'execre ces VTTistes qui roulent toujours sur des machines derniers cris et qui "degueulent" sur ceux qui ont des velos bas de gamme et ages (si il y en a beaucoup : parfois, ils ne se rendent pas compte, mais quel besoin ont-ils de dire au depart d'une course tres amateur "Franchement tu devrais changer ta fourche, la tienne elle est vraiment pas efficace" ? - C'est vexant et revele des personnes imbues d'elles memes). Chacun fait commme il veut / comme il peut avec ses finances. Surtout qu'il est evident que l'ecart de prix entre un haut de gamme et un bas de gamme ne justifie pas l'ecart technologique. Surtout pour des amateurs, la difference restera minime (on ne cherche pas a gagner une seconde par ci ou une demi-seconde par la - tant qu'on arrive au bout, on est satisfait).

Par mes derniers post, j'espere rassurer les VTTistes equipes de velos bas de gamme en leur disant :
- non, il n'y a pas grande difference au niveau du comportement d'un velo bas de gamme et d'un velo haut de gamme, pour des cyclistes amateurs comme nous le sommes pour la pluspart.
- Entre un velo utilisant la derniere technologie et un autre plus ancien qui auraient des prix qui different de 3000 euros, il n'y a certainement que 500 euros de couts R&D, le reste etant des couts marketing : ca explique vraiment pourquoi on ne sent pas une grande difference de comportement de ces deux velos pour de modestes amateurs.
- enfin, les velos bas de gamme utilisant des technologies eprouvees sont souvent plus fiables, et plus robustes que les hauts de gamme. Il y a besoin de moins d'entretien. Le temps qu'on ne passe pas a entretenir son velo, on peut le passer a autre chose. Evidemment, cet argument n'est pas vrai pour tout le monde, car j'ai pu constater que de tres nombreux VTTistes prennent beaucoup de plaisir a entretenir et bichonner leur velo. Pour d'autres, le plaisir ne vient que lorsqu'ils roulent sur un velo qui marche bien. Dans le premier cas, je comprends ces VTTistes qui ont besoin d'avoir des velos avec des tas de reglages. Pour les seconds (dont je fais partie), un VTT bas de gamme tout simple fait notre bonheur.

Mais le monde est bien fait : il y a des offres pour tout le monde, et en general tout les VTTistes s'estiment et se respectent lorsqu'ils se croisent au cours de leurs randos. Et pour les quelques cons qui se croient tout permis parce qu'ils ont un velo dernier cris, il n'y a qu'a laisser pisser et faire la sourde oreille quand ils critiques nos velos bas de gamme. On peut aussi les enrhumer (si on en a les moyens physiques) sur le parcours pour qu'ils se rendent compte que le velo ne fait pas tout. Parfois, ca creve leur complexe de superiorite. Ou ca fait encore plus enrager les incurables. Et la aussi, ca peut devenir jouissif ;-)

A+

Philippe

S
shama
[312 posts] - Le 19/09/2008 17:58

Deux p'tits trucs à méditer pour toi Philippe :

- Jule Renard a dit un truc (pas facilement accessible)Tolérez mon intolérance mais qui va bien avec ta dernière phrase.

- Y'a même des quiches qui avec un niveau très moyen ce payent des vélos à 6000€ et qui pèsent un poids similaire de ton Commencal Combi S et pour faire de VDM avec portages... Vas comprendre 😉 ... ou pas

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/09/2008 00:38

shama a dit :Deux p'tits trucs à méditer pour toi Philippe :

- Jule Renard a dit un truc (pas facilement accessible)Tolérez mon intolérance mais qui va bien avec ta dernière phrase.

Je ne connaissais pas cette citation... Mais sortie de son contexte, difficile de savoir ce qu'a voulu dire Jules Renard.

Si ca s'adresse a un intolerant, c'est un non sens.
Si ca s'adresse a un tolerant c'est insupportable.
Plus generalement, ca pose la question du seuil de tolerance de chaque individu. Le mien se met au niveau de celui de mon interlocuteur.

A+

Philippe

S
squal
[2391 posts] - Le 21/09/2008 21:50

Intolérance ou pas, le principe c'est que chacun achète le vélo qui lui fait plaisir et surtout avec lequel il se fait plaisir. Sachant que pour certains c'est clair que le budget peut faire défaut et donc obliger une barrière financière de choix, pour d'autres ce sera juste psychologique....

Ce qui serait drôle c'est de voir un gars, qui trouve débile de rouler avec un VTT à 5000€, au volant d'une superbe bagnole toute neuve brillante à 45000€ (comble de l'inutilité pour moi 🤭 ) 🤣 . Là je rigolerai doucement. Mais franchement je m'en fiche complètement. Le principal c'est que le gars se fasse plaisir et c'est bien plus sain que d'avoir un élastique dans la poche juste par principe.

Juste une citation beaucoup moins classe :
"Manger de la langouste ou des pâtes ça change rien on fait caca pareil... Enfin moi j'préfère manger de la langouste quand même !"

Fin de la page poésie 😄

J
jfpaf
[187 posts] - Le 23/12/2008 06:29

leon a dit :qq'un pourrait me conseiller un tout suspendu autour de 1000 euros ? même si je fais de toutes petites ballades dans le 06(300 m de dénivelé par ex) ça secoue quand même, et je voudrais ménager mes vieux os de 57 ans. Aujourd'hui, j'ai un Cannondale F6.

merci d'avance

Il y a mon Scott G Zéro dans le forum Achats Ventes 😉

P
papyrobert
[156 posts] - Le 29/12/2008 16:47

Philippe a dit :shama a dit :Deux p'tits trucs à méditer pour toi Philippe :

Je ne connaissais pas cette citation... Mais sortie de son contexte, difficile de savoir ce qu'a voulu dire Jules Renard.

Si ca s'adresse a un intolerant, c'est un non sens.
Si ca s'adresse a un tolerant c'est insupportable.
Plus generalement, ca pose la question du seuil de tolerance de chaque individu. Le mien se met au niveau de celui de mon interlocuteur.

A+

Philippe

Ca s'appelle un aphorisme.
Ca n'a pas de sens pris au 1er degré mais ça peut un avoir si on reconsidère l'assertion dans un contexte plus large ou si on tient compte de ses connotations.

En gros ça veut dire : t'as raison mais t'as quand même tort...

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/02/2010 12:13

T'as raison Philippe moi j'ai un treck fuel 80 13,8 k tout sus 100mm 1300e acheté 1040 et ça suffit, e l'ai depuis 2006 et j'ai fait 3 roc 40+40+60 , lachens 100km, champsaur, supper devoluis... j'ai mis 2600e de coté pour le changer et j'ai cassé le cadre mais comme chez treck c'est garanti à vie il me l'on changé pour 50e de main d'oeuvre alors je l'ai gardé car comme toi ça me fait mal au coeur de claquer 2500e pour rouler dans la merde!

Faites comme moi gardez les sous au cas où et régalez vous d'enfumer les vtt à 4000E dans les rendos avec votre bon vieu vtt ( en plus j'aime bien la couleur!!

Byebye

Le ded
[7703 posts] - Le 11/02/2010 20:36

Avec ce dernier thread, on comprend aisément pourquoi 45% des vététistes préfèrent rouler seul. 🤣
@DAN, comme il doit te rester des sous, paye toi un Bescherelle car j'ai l'impression que tu t'es fait enrhumer toi aussi mais à l'école 🤣 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/02/2010 08:41

é les gars, j'ai voulu choquer personne mais moi aussi rassurez vous je flippe quand je vois des beau vtt, j'ai la passion mais je voulais dire simplement et humblement que c'est bien aussi d'un peu se calmer car comme disait Philippe, ce n'est qu'un vélo

Il y a aussi la soluce occasion neuve qui est très bien mais c'est sûr que de craquer pour un vtt de se rêves c'est pas débile on a qu'une vie

Il est clair que dans tout les sports si vous avez la passion, Dieu vous accorde deux pêchés : "L'envie et la luxure"

😉

salut à tous

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/02/2010 08:51

J'ai oublié, pour le dred, il se trouve qu'une partie du budjet qui, selon une intuission iexpliquée(comptenu de mon envie à changer de vtt à lépoque)
à ne pas changer de vtt pour le moment
A SERVI A SAUVER LA PEAU MON EPOUSE pour qq chose de très glauque

Depuis ça m'a calmé c'est pour cela que j'éssaye de vous calmer mais sinon je n'ai rien contre

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/02/2010 08:53

Préférence actuelle : Le trek EX8 et SP Stumpjump

Djool
[264 posts] - Le 03/08/2010 14:06

Yop les gens

*mode hors sujet on*
Bon je sais que ce post part en sucette mais j'avais envie de réagir sur les propos infâmants 😉 de Philippe. D'autant plus que je viens de passer d'un truc XC d'il y a 10 ans au top de gamme à plus de 5000€ pour le VDM, et ce après une looooooongue réflexion, parce que se payer un vélo qui vaut plus cher que sa bagnole, ben ça fait quand même bizarre 😜 .

Je ne dis pas que c'est "bien" de payer un vélo aussi cher, et même si j'ai aimé le début de ton post militant contre les sirènes du marketing je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice.
Peut être que l'écart de prix ne se justifie pas complètement du point de vue ingénierie et R&D, peut être que l'immense majorité des gens qui roulent sur du haut de gamme se feraient tout autant plaisir sur un vélo à 1000€ et je ne doute pas que tu sois tombé sur des c*** qui pétaient plus haut que leur tube de selle (télescopique j'espère).
Mais tu dis quand même des trucs limites, tu tires des conclusions hâtives et surtout tu interviens très, très mal sur ce site pleins de passionnés (faut se méfier de la passion, surtout chez les autres).

Bref, le ton était peut être à vomir, mais quelqu'un peut très bien te dire au début d'une rando, en toute bonne foi, qu'avec une meilleure fourche tu te ferais plus plaisir. Techniquement il a raison le mec, et il n'est pas pour autant imbu de lui même. D'autant plus que oui, même si je suis le premier à reconnaître que le prix de cet accessoire est juste dément, une très bonne fourche ça te change la vie, le comportement du vélo, la vitesse à laquelle tu passes, la sécurité de certaines manœuvres hasardeuse (bon, ok, je parle pour moi 🤭), bref le plaisir du pilotage. Ce n'est qu'un exemple mais on pourrait en dire de même sur les freins, sans être fort tu te retrouves vite sur un truc E4 et tu es content que ton frein réponde pile poil, tout comme la rigidité de ta roue que tu as payé une fortune fera toute la différence entre se vautrer parfois dangereusement (et toujours lamentablement) et passer un virage vicieux.

En ce qui me concerne, il est clair que ce vélo haut de gamme me permet de faire exploser mon niveau, même si c'est pas dur, et même si je fronce le sourcil quand un truc pète alors que j'estime que ça ne devrait pas, je ne regrette pas mon choix. C'est peut être ça la passion.
Toujours est il que tu as sans doute raison de penser qu'un vélo haut de gamme ne mérite pas son prix, mais tu as tor de penser qu'un vélo bas de gamme fera correctement le boulot en VDM, sans casser.

*mode hors sujet off*

Sinon un tout suspendu de décathlon ou un Nakamura d' Intersport pourrait être une bonne option pour du TS pas cher, je suis vraiment bluffé par la qualité de celui de mon amie (géométrie du cadre et périphériques). Très confortable en 140/140, donc il n'y a pas de raison que le 120/120, peut être plus autour des 1000€, ne soit pas aussi intéressant. Maintenant c'est sûr, faut pas progresser trop vite 😜 .

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER