Souvent en fin de ballade, je ressens de violents picotements dans les doigts (uniquement main droite et pouce, index majeur... bizarre le type? 8O je sais), style enfoncement d'aiguille dans le bout du doigt...sympa hein 🙁
Est ce que ça vous arrive?
je sais que j'ai une mauvaise circulation sanguine dans les paluches, mais pourquoi qu'à droite, et 3 doigts??
Ca m'arrive aussi d'avoir des "fourmis" dans certains doigts d'une main lors des montées uniquement.... c'est la position qui coupe la circulation. Conclusion, on ne se tient pas de façon exactement symétrique.... 😄
Cela arrive à force de freiner dans des longues descentes (essentiellement avec des V-break)
Sinon, on peut attraper des petits crampes dans les doigts lors des montées, on peut changer la position des mains pour réduire cette petites douleurs. Je monte régulièrement avec les mains à plats sur le guidon, ce qui permet de garder le pouce au-dessus et d'être mieux positionner au niveau des bras.
Ca ne vient pas d'un trouble de la circulation sanguine mais d'une compression du nerf médian qui passe au niveau du poignet dans un canal dit "carpien" souvent un peu étroit et dont le diamètre est encore réduit par l'extension du poignet.
Comme le nerf médian innerve les 3 premiers doigts et la moitié du 4ème, ça picote à ce niveau 😎
Donc il faudrait éviter l'hyperextension des poignets, mais pas évident avec les appuis avant dans les descentes.
la poignée mousse OURY est trés confortable pour la paume des mains ...
Mon matelas BULTEX est très confortable pour mon dos, mes fesses et la paume des mains...
Sinon j'ai déjà ressenti les petits picotis picotas dans les doigts en montée, la montée est assez traumatisante... Que dire de la compression du periné qui parfois coupe pour un moment toutes sensations dans le kiki de ces messieurs... on pas que je m'amuse à me tripoter en montée !!!
Il faut avoir des "bars end" ou plutôt les cornes qui se montent au bout du guidon ça permet de changer de position, d'appuis et de soulager les picotements